Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
1 mai 2007

1455 : 14h

Obligé de regarder le journal de France 2 puisque je ne reçois pas TF1, je dois dire que je déteste la présentatrice. Je déteste également les présentateurs de TF1. Bon, je déteste les journaux télévisés des « grandes » chaînes en général. Mais voilà, j’avais envie de savoir ce que dirait le vieux borgne. Ce qu’il a dit n’est pas vraiment une surprise et je doute que cela change grand-chose pour ses électeurs qui ne l’écouteront pas et voteront en masse pour le candidat de droite presque extrême. J’ai quand même rigolé (intérieurement) un bon coup quand un militant, à qui le journaliste demandait pour qui il allait voter au second tour a répondu : « pour Ségolène Royal, parce que quand même, elle est plus Française que Sarkozy ». J’ai ri, mais c’était nerveux car c’est dramatique de tenir un tel raisonnement. Remarquez que venant d’un militant du front national, cela ne me surprend guère. Autre sujet d’amusement, Nicolas Sarkozy qui d’un côté ne cesse de scander qu’il veut rassembler la majorité la plus large possible de Français (rappelez-vous cette mascarade des pôles « centre » et « gauche ») et d’un autre côté se demande comment Ségolène Royal pourra faire pour gouverner avec une majorité allant de l’extrême gauche au centre. Il a un problème avec la logique ou quoi ? Ah mais j’oubliais ! C’est vrai que LUI s’adresse aux Français et pas aux élites (on croit rêver…) Je me demande comment peut-on encore prendre au sérieux ce bouffon ? N’empêche que c’était encore plus drôle que quand il a promis aux ouvriers de l’usine qu’il a visité hier, ou avant-hier qu’ils pourraient travailler plus pour gagner plus (son autre obsession, avec celle de devenir président) Curieusement, le fait que ces ouvriers travaillaient déjà quarante heures par semaine dans des conditions difficiles pour un salaire des plus médiocres ne l’a pas interpellé un instant. Comique et totalement ignorant des conditions de travail de la plupart des Français. C’est triste. Heureusement qu’il ne passera pas le second tour, cela aurait été grave. Evidemment que je parle de politique dans mes entrées, c’est quand même le grand sujet du moment, non ? Cependant, j’en parle en totale objectivité et il est certain que nul ne pourra deviner pour qui je vais bien pouvoir voter au second tour. Je me demande jusqu’à quelle heure vais-je écrire ainsi car pour tout dire, c’est assez contraignant. Non pas que j’aie d’autres idées d’activités en tête mais cette astreinte me pèse un peu. Surtout que merci pour les encouragements, je n’en ai pas reçu un seul. Ca fait plaisir… Je suis un écrivaillon du dimanche maudit. Je déconne. Pour l’instant je n’ai pas eu trop de mal à noircir la page et comme tout va bien, je continue. Peut-être pas pour très longtemps mais un peu, une heure ou deux. Ou alors, je vais espacer les entrées, le temps d’une sieste ou d’une activité requérant un peu plus de temps que moins d’une heure. Par exemple, j’ai dans l’idée de suivre très sérieusement le téléfilm de la six, une histoire de tornade qui a l’air passionnante. Je vous en dis plus, plus tard. En fait, il y a Spin City sur France 4, c'est beaucoup mieux que l'histoire de tornade.
Publicité
Commentaires
Publicité