Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
12 avril 2007

1443

Quand on parle du loup… Non, Fanny ne m’a pas montré sa queue – heureusement d’ailleurs car j’en aurais conçu une surprise bien compréhensible – mais j’ai eu de ses nouvelles mardi, via msn, puis par téléphone. Pour finir, je me suis rendu chez elle et, comme à chaque fois, j’ai passé une excellente soirée et une nuit très courte. Moins de deux heures de sommeil, cela ne vous requinque pas vraiment un homme, autant dire que je ne pétais pas la forme pour aller travailler, mercredi matin. Nonobstant, j’ai trouvé suffisamment d’énergie pour assurer la matinée sans somnolence. J’ai recouru l’après-midi à l’arme de la sieste pour récupérer un tant soit peu les heures de sommeil perdues. En fin d’après-midi, j’ai pu me remettre au travail et préparer le cours de ce matin. Le soir, je n’ai pas mis longtemps à rejoindre mon pieu et c’est tout juste si j’ai eu le temps de lire quelques pages avant de m’endormir jusqu’à ce matin où, enfin reposé, j’ai devancé l’appel du réveil pour me lever, en pleine forme ou presque. En sus de mes cours, je dois préparer l’appartement pour ce soir car je reçois mes collègues pour notre repas d’avant les vacances. Je dois procéder à un nettoyage d’urgence (j’ai bien fait de commencer lundi) et surtout je dois m’occuper de l’intendance. Je m’aperçois avec effroi que je n’ai ni le nombre de chaises, ni le nombre de couverts requis. Jusqu’à ce jour, je m’étais toujours débrouillé pour éviter d’inviter un trop grand nombre de personnes, sinon pour l’apéro car pour les verres, ça va, j’en ai en nombre suffisant ou alors, juste pour une tambouille à la bonne franquette. Remarquez que ce sera une tambouille à la bonne franquette et que j’ai tort de m’inquiéter, mais l’on ne me refera pas et recevoir une ou plusieurs personnes entraînera chez moi, systématiquement, un stress imbécile. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour perdre les kilos accumulés lors du week-end de Pâques. Je pèse ce matin aux alentours de soixante dix-neuf kilos. Deux jours d’efforts minimes, une recette très simple : pas de repas du soir, et le résultat est là. Je ne vais pas tarder à arrêter car ce poids est en parfaite adéquation avec ma taille. Il va donc falloir que je passe à la phase suivante, la stabilisation, mais pour cela, je n’ai aucune idée de la manière dont je dois m’y prendre. J’aurai quelques recherches à mener sur internet et m’y consacrerai dès que j’aurai la motivation nécessaire pour le faire.
Publicité
Commentaires
M
sarah> Je crois même que c'est l'idéal. Le tout est d'arriver à se reprendre en main après les dérapages.
S
ah ces régimes...<br /> <br /> ça ne doit pas devenir une idée fixe.<br /> <br /> Mais se laisser aller entre amis et se reprendre dès qu'on est seul semble un bon compromis.
M
Lili> C'est déjà ce que je fais depuis que j'ai commencé mon régime :) ! Il ne me reste donc qu'à continuer...
L
Lili pro du régime et de l'amaigrissement en tout genre bonjour!<br /> <br /> Pour te stabiliser, suis un programme Weight Watcher à 20-22 points par jour pendant un petit mois. Tu trouveras aisément tout les petits livrets WW sur internet.<br /> Non, ce n'est pas fatiguant de compter ses points, c'est d'une logique épatante et ça se retient très vite, après mon hyper protéiné c'est ce que j'ai fait (mais moi avec moins de points évidemment vu que je ne suis pas un homme ^^) et je n'ai pas repris un gramme.<br /> <br /> Courage Manu!
Publicité