Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
10 avril 2007

1442

Il va sans dire que j’ai été d’une paresse insensée en n’ouvrant pas un instant mon sac ou pourtant, j’avais une certaine quantité de travail qui n’attendait que mon bon vouloir. C’est tout juste si j’ai pris le temps d’organiser mentalement ma journée d’aujourd’hui et résoudre le problème travail non fait en parallèle avec mes cours. Arrivé à un résultat qui se tenait car oui, c’était possible, satisfait donc, j’ai laissé tomber. Par contre, ce jour va être bien chargé. Le week-end a été particulièrement calme. Je n’ai eu d’appel de personne, si ce n’est le message de Fanny, vendredi soir, m’enjoignant de la rejoindre, ce que je n’ai pas pu faire d’ailleurs car au moment où j’en ai pris connaissance, il était bien trop tard. De plus, j’avais bien chargé la mule et cela ne prédispose pas d’une forme olympique. Depuis, c’est le silence radio mais il me semble qu’elle m’avait dit qu’elle avait de la visite ce week-end. Qu’il y ait une visite n’a jamais empêché personne d’envoyer un message. Elle ne l’a pas fait. Peut-être est-elle rancunière ? Je n’en sais rien et j’attendrai de voir si elle donne signe de vie ou non. Décidément, je ne suis pas doué pour les dates. Félicie m’a invité à un événement qu’elle organise et j’étais persuadé que c’était la semaine dernière. Je lui ai donc envoyé un message pour m’excuser de ne pouvoir m’y rendre car j’étais pris. Elle m’a répondu que j’avais mal lu la date. Au temps pour moi ai-je songé avant de me persuader que l’événement aurait lieu ce week-end. Je ne m’y suis pas rendu sans autre raison que je n’en avais pas le courage ni l’envie. J’ai bien fait de ne pas lui écrire trop vite pour m’excuser à nouveau car une relecture de son mail m’a appris que ce serait pour le week-end prochain. D’ici là, j’aurai peut-être envie d’y aller. Surtout que cela me ferait bien plaisir de revoir Félicie… Oh ! J’allais oublier : j’ai eu la visite de Tatiana ce week-end. Elle passait dans le quartier, mes fenêtres étaient ouvertes, elle a sonné. Cela m’a fait plaisir de la revoir. Elle m’a donné de ses nouvelles, je lui ai demandé comment allait sa relation avec mon remplaçant, tout en déplorant sa stricte monogamie. Nous avons bien discuté et je n’ai pas manqué de lui rappeler de penser à moi le jour inéluctable où elle souhaitera prendre un amant. Bien sûr, cela l’a fait rire, n’empêche qu’on ne sait jamais et j’ai bien fait de la prévenir (même si je le lui avais déjà dit) Les vacances approchent à grand pas et comme d’habitude, je n’en ferai rien. Toutefois, je me demandais s’il ne serait pas temps que je retourne à la capitale car cela fait bien longtemps que je ne m’y suis rendu et que j’ai repoussé plusieurs fois le voyage. Reste à déterminer la date et prendre mon courage à deux mains pour bouger l’animal de son antre. Des rares fois où me prend l’envie de voyager, nombreuses sont celles qui restent à l’état de projet et ne se concrétisent pas. Je ne sais pas d’où me vient ce manque d’intérêt pour les voyages, quels qu’ils soient, et qui me donnent parfois l’impression d’être un extra terrestre tant les voyages semblent être le dada, voire la raison d’être, de très nombreuses personnes. Personnellement, je ne ressens presque jamais le besoin de changer d’air et je me satisfais toujours de l’endroit où je demeure. Dans ces conditions, quel intérêt de voyager ? « Connaître autre chose, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes, pour le dépaysement » me répondrez-vous, peu avares que vous êtes de raisons bateaux. Aucune ne me satisfait car j’ai bien assez des choses que je connais et je suis bien loin d’en avoir fait le tour. Sans compter que je préfère largement quand le monde vient à moi plutôt que j’aille vers lui. C’est sans doute incompréhensible pour beaucoup, mais je le ressens ainsi.
Publicité
Commentaires
D
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).<br /> <br /> Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.<br /> <br /> C'était la petite minute orthographe de Dondon.<br /> <br /> Et moi je pensais comme Jooz, que seule autant pour moi était correct... je m'a trompée !!!
M
mot à mot> Tu parles de ce bandeau noir qui cache mes yeux (superbes) ? Je ne sais vraiment pas comment il a réussi à se glisser sur la photo !<br /> <br /> JOoZ> Non, non, c'est bien "au temps pour moi"<br /> <br /> AlphaDuCentaure> O tempora, o more
A
Oh ! Tant pour lui !
J
autant pour moi, non ?
M
Es-tu sponsorisé par une marque de lunettes de soleil? Bon retour en tout cas...et vive le printemps!
Publicité