Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
14 février 2006

Un artiste est né

Depuis quelques jours, je me suis pris de passion pour ebay (il me fallait un remplaçant à meetic) Je parcours les pages en espérant trouver l’objet rare et pas cher qui fera mon bonheur. Bon. Etant donné que nous devons être plusieurs millions à parcourir les pages de ebay en espérant trouver l’objet rare et pas cher, la chance de trouver l’objet rare et pas cher doit à peine être plus élevée que celle de gagner à l’euro millions. Toujours est-il que je fais semblant d’y croire et que je fais parfois des enchères, histoire de m’y croire un peu plus. C’est ainsi que j’ai acheté une BD des Pieds Nickelés. Non seulement elle n’est ni rare ni chère mais en sus, je l’avais déjà. Je n’ai jamais dit que j’enchérissais intelligemment et si vous vous étiez mis cette idée en tête, ôtez-là. Ensuite, je me suis porté acquéreur d’une lithographie originale d’Yves Frayer, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam mais enfin, il existe, il a même un site à lui sur internet (ce qui c’est vrai, ne constitue pas à proprement parler d’une preuve (mais on fera comme si)) Moins idiot que l’achat précédent puisque non seulement je ne l’avais pas mais en plus, elle me plaît. Acheter c’est bien mais encore faut-il avoir le fric pour, ce qui hélas n’est pas mon fort en ce moment. Du coup, je suis passé à la phase B de mon plan (je n’ai pas de plan en réalité mais je trouve que ça fait bien de faire comme si) qui consiste à vendre pour récolter du pognon pour pouvoir acheter d’autres objets rares et chers, pour peu qu’il s’en présente à moi. J’avais il y a quelques mois déjà tenté le coup en vendant la planche originale d’une bande dessinée dont j’étais l’auteur, c'est-à-dire que j’avais tenté de d’en dessiner une mais que j’avais laissé tomber au bout de deux cases me rappelant que je ne savais pas dessiner et qu’en outre je n’avais pas d’idée de scénario. Les enchères étaient montées assez haut (environ quatre cents euros je crois) mais hélas, l’acheteur était un plaisantin et du coup, j’avais dû payer la commission ebay sans avoir touché le moindre euros. La plaisanterie m’avait coûté cher mais c’était de ma faute donc je n’ajoute rien. Donc cette fois, je reprends l’idée en vendant non pas une quelconque bd mais une œuvre réelle, une peinture acrylique superbe, peinte par mes soins (bon d’accord, elle est moche mais je peux peut-être tomber sur un acheteur avec des goûts de chiotte) J’ai appliqué la tactique suivante : je propose un prix de départ de un euro (c’est raisonnable) tout en gonflant le prix de l’expédition (vingt euros, ce qui est déraisonnable mais qui me rembourserait largement de la peinture et de la toile investie) Je remercie Hirek pour m’avoir trouvé mon nom d’artiste « Elvis Langlois » (pour l’explication adressez-vous directement à lui) et Fab pour le titre de la toile « Blues intérieur » (même remarque) Voilà, l’annonce est en ligne, j’attends avec une certaine anxiété les résultats de cette première vente aux enchères d’une de mes peintures pour savoir si j’ai trouvé un filon potentiel de rentrée d’argent. Et maintenant, place aux jeux olympiques. Il y a curling, je ne voudrais rater cela pour rien au monde.
Publicité
Commentaires
T
Elle est pas si moche, ta toile! En baissant les frais d'envoi, tu aurais peut-être une chance de la vendre (les gens achètent vraiment tout et n'importe quoi) (je ne dis pas ça pour ta toile, hein).<br /> Et puis alors Elvis Langlois et Blues intérieur, c'est génial.
A
Pourquoi tu ne vendrais pas ta première webcam? Elle est comme neuve! Et l'image est bonne avec!
Publicité