Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
14 février 2006

Meetic rendez-vous

Vous aviez bien compris : je n’étais pas vraiment à l’agonie. J’ai bien eu une petite attaque de grippe dimanche mais celle-ci s’est transformée dès hier en un rhume agaçant. Autant dimanche je n’étais bon à nib, autant hier j’avais retrouvé tout mon allant (entre les deux, il n’y a pas grande distance) ce qui m’a permis de vaquer à des occupations aussi folles que lessive et courses à Carrouf. Puis, par souci pour ma santé, je me suis rendu au QG, afin de me soigner de deux grogs bien tassés. L’effet curatif est immédiat, je me suis senti nettement mieux aussitôt après avoir absorbé le breuvage mais temporaire car une ou deux heures après, c’était comme si je n’avais rien fait. En attendant, ce rhume me met à plat à moins que ce ne soit la suite logique de la grippe. Assez parlé santé, une grippe est beaucoup moins amusante à raconter qu’une crise de goutte. A ce propos, j’en viens presque à espérer en avoir une nouvelle bientôt car cela fait un an et demi que je suis tranquille de ce côté-là. Je ne sais pas si c’est l’effet d’avoir raconté mes petits malheurs dans mon journal mais je nourris pour ma goutte une sympathie un peu perverse et je désespère qu’elle me laisse tranquille. Une petite crise serait la bienvenue (petite hein, parce que je n’aime pas souffrir et je suis extrêmement douillet) Je n’en ai pas parlé depuis quelques temps mais je n’ai pas laissé tomber meetic. Bien sûr, j’avais pris un peu de recul, ne visitant plus mon compte que par habitude, tentant de placer une ou deux annonces systématiquement refusées par un comité de lecture décidément bien pointilleux. Et puis un jour, c’était il y a quinze jours environ, je ne sais plus exactement mais cela n’a pas grande importance, une femme m’écrivait que mon profil lui semblait trop beau pour être vrai, qu’elle regrettait simplement que je sois prétentieux car sinon elle aurait pu être intéressée. Piqué au vif, je lui demandais ce qui avait bien pu lui faire penser ça, sachant qu’à cette époque je n’avais pas d’annonce puisque toutes celles que j’avais proposées avaient été refusées. J’émettais comme hypothèse mon choix sur le critère physique, où j’avais répondu « plutôt agréable à regarder » C’était effectivement cela. Je lui expliquais que c’était la seule réponse que je pouvais mettre car je n’aimais pas le choix « Ce n’est pas à moi le dire » qui me semblait emprunt d’une fausse modestie flagrante ou alors d’un manque total de confiance en soi et que je ne pouvais pas mettre non plus « moche » puisque je ne me trouvais pas moche (ça dépend des jours mais en général, je me supporte dans une glace) Je lui faisais en outre remarquer que si j’avais été réellement prétentieux, j’aurais de préférence choisi entre « très agréable à regarder » ou « canon ». Elle en convint. Je poursuivais en lui demandant de se juger sur sa propre beauté et obtint une réponse, ce qui n’était pas gagné puisqu’elle annonçait dans sa fiche qu’elle était insensible au physique. Sur ce, elle me demanda ce que nous devions faire. Je lui proposais donc cinq choix argumentés, entre l’adieu, la poursuite des échanges mails, le tchat, la rencontre et le mariage, lui indiquant mes préférences marquées pour les choix mails, tchat ou rencontres. Elle me répondit qu’étant à peu près nulle en informatique, le choix tchat lui était impossible, que le choix rencontre avait sa préférence mais que ne voulant brusquer personne, elle comprendrait le choix poursuite échange de mails. Comme je suis curieux et en vacances, je lui répondais que le choix rencontre me convenait parfaitement, et nous nous sommes donnés rendez-vous. Celui-ci aura lieu demain. Je prends quelques risques cette fois car je n’ai pas vu sa photo. J’ai décidé de ne pas lui en demander car j’imagine qu’étant une bille en informatique elle me répondra qu’elle n’en a pas mais aussi pour conserver un maximum de mystère sur la rencontre. Sauf que je me demande comment faire si elle ne me plaît vraiment pas. Bon, je ne me fais pas trop de soucis car elle peut me plaire, je peux ne pas lui plaire et elle se chargera de me le faire savoir, elle peut ne pas me plaire mais pas au point de ne pas prendre un verre avec elle. Qu’elle soit trop laide pour que même boire un verre avec elle me semble mission impossible est impossible justement. Enfin j’espère. Sinon, son annonce est semble-t-il assez sexplicite. Le compte-rendu de la rencontre bientôt dans ces pages. A partir de jeudi, je monte à la capitale de la France. Je dois y rencontrer CA et sinon je ne sais pas encore.
Publicité
Commentaires
M
J'ose espérer qu'il finisse par comprendre le fin mot du mode d'emploi...
A
pas vraiment, non!
M
La lumière verte n'a pas brillé ?
A
meetic, c'est nul, les gens mentent sur leurs profils...<br /> Armoni, déçue par meetic.
Publicité