Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
30 juillet 2005

Galère ordinatronesque

Depuis hier, les problèmes informatiques s'enchaînent. Mon système d'exploitation ne fonctionnait plus très bien, je décide donc de le réinstaller. Je commence par Windows XP mais le CD refuse de copier tous les fichiers et l'installation est impossible. Je me rabats sur Windows 2000 et là, c'est encore pire, l'ordinateur plante quand je veux formater la partition où je désire installer le système d'exploitation. Comme j'ai de la ressource, je décide d'installer Windows 98. Pas de problème pour le formatage, hormis un message auquel je n'avais pas fait attention : W98 ne reconnaît pas les partitions... Et là, première grosse catastrophe : je perds absolument tout le contenu de mon disque dur. Passe encore les mp3, les divX, c'était plus ou moins illégal donc bon, les perdre ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre, j'ai également perdu, tout mes fichiers de travail, les centaines d'heures passées à préparer des cours passés à la trappe en une manipulation malheureuse. Sont définitivement perdus mes photos, mes fichiers musicaux (mes compositions) toutes les archives de mon journal que je n'avais pas mis en ligne, etc. La haine quoi.

Depuis hier, j'ai récupéré un windows qui fonctionne. Sauf sur mon ordinateur. J'arrive à l'installer tant bien que mal, mais il manque des fichiers. J'arrive à avoir internet mais c'est à peu près tout. Impossible de rien installer sans obtenir des messages de fichiers corrompus ou manquant. Je ne fais que formater, reformater, installer, réinstaller, et rien. Je crois que je commence à être un peu agacé.

Si ça continue, je vais devoir racheter un ordinateur et cette hypothèse ne m'arrange pas du tout, étant donné que j'ai déjà dépensé tout mon fric avant-hier. Pas malin, mais je ne pouvais pas prévoir.

Bo, j'y retourne. Si seulement je pouvais au moins installer Open Office, histoire de limiter les fautes d'orthographe...

Publicité
Commentaires
B
Oh Manu!!!!Je te comprends, ala!ALA!!! Allez moi aussi je ti fais une big bisou, courage!<br /> <br /> Briget qui pourrait t'envoyer Open Office, si ti n'as nobody....
P
Zut alors je comprends ta haine :-( <br /> Allez hop, un ch'tit bisou !
Publicité