Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
27 juillet 2005

Aujourd'hui, je fête le "Comme n'importe quel autre" day

Pari presque réussi puisque je ne me suis levé qu'à six heures. Certes, trois heures de sommeil c'est peu, mais avec la sieste prévisible à courte échéance, je devrais remplir mon quota pour la journée.

Deuxième journée de l'opération « Clope A La Cuisine » La matinée commence bien au niveau du nombre de cigarettes fumées (deux seulement) mais est catastrophique au niveau du nombre de pensées liées à la tabagie. Je ne pense presque qu'à ça, alors que je n'ai même pas arrêté. Je me demande si l'arrêt total n'aurait pas été plus judicieux. Trop tard pour arrêter aujourd'hui. On verra l'année prochaine.

Un chanteur pointe son nez, dommage que le reste du groupe soit par monts et par vaux, il va falloir attendre avant de l'auditionner. En espérant pour qu'il ne soit pas aussi mauvais que les précédents. Pas besoin de prier beaucoup, ils étaient vraiment nuls. Mais bon, on ne sait jamais, une petite prière ne peut pas faire de mal. Je regrette un peu la débandade actuelle, alors que ma motivation était revenue, que je m'en allais plein d'allant aux répétitions.

La biographie de Teilhard de Chardin par Jacques Arnould continue à me faire de l'oeil mais j'hésite à l'entreprendre. Il me semble que voilà un livre bien trop sérieux pour la période estivale, que je ferais bien mieux d'apprendre très rapidement l'anglais pour lire le dernier Aripoteur. J'ai remarqué à ce propos que de plus en plus de Français avaient d'assez solides connaissances de la langue de l'ennemi pour se permettre de lire le texte dans sa langue d'origine. Ou alors, ils achètent le livre pour regarder les illustrations ou pour caler une armoire branlante. Toujours est-il que je suis béat d'admiration pour tous ces jeunes et ces moins jeunes (Sacha * par exemple) qui non seulement lisent, mais en plus comprennent ce qu'ils lisent.

J'ai déménagé mon avocatier, qui quitte mon bureau pour mon salon. Il n'aura plus la chance de goûter aussi souvent ma présence que par le passé, mais il aura plus de place pour se développer. Pour ne pas qu'il se sente trop seul, je lui rends de fréquentes visites, je l'interpelle, je lui demande s'il se fait à ses nouvelles conditions d'existence. Le cuistre ne me réponds jamais.

* En fait, je ne sais pas si Sacha a lu le dernier Aripoteur en anglais, je la donnais juste comme exemple de moins jeune.

Publicité
Commentaires
S
Et effectivement je suis de moins en moins jeune. Je dirais même que le 2 août ça va empirer.
S
Of course je l'ai lu et je compte même traduire les 6 volumes en ukbarp-akkadien pour porter la civilisation aux peuplades inférieures.
Publicité