Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
23 juillet 2005

Retour de la routine

La routine attendait mon retour de la capitale, je m'y suis installé avec un soupir de satisfaction. Le casanier que je suis est toujours heureux de ses rares exils mais c'est avec plaisir qu'à chaque fois il retourne à ses habitudes. J'ai retrouvé avocatier et kumquat, guitare et basse, ordinateur, réfrigérateur vide, linge à repasser. Mon univers est tout petit mais confortable. Je goûte le silence relatif, le chant entêtant des oiseaux après le brouhaha de la foule, le calme de mon antre après le tohu-bohu des rues.

L'esprit envoûté par des pensées délicieuses, tourmenté parfois par l'impossible, comme une chaussure recouvre un pied et le soustrait à la vue du premier venu, j'occulte et dissimule, je cache et protège le fil de mes méditations, jalousement, précieusement. Elles n'appartiennent qu'à moi, n'ont de sens que pour moi et ne résisteraient pas au partage, dépériraient de l'exposition, perdraient de leur saveur et de leur sel. Elles n'existent que pour et par moi.

Publicité
Commentaires
Publicité