Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
22 juillet 2005

Indigestion

Quatre ans et demi que je tiens ce journal, une cinquantaine de visiteurs les jours fastes, j'étais tranquille. Une entrée qui prête à polémique et ce nombre est décuplé : ces visiteurs supplémentaires m'emmerdent. Ils sont là, la bave au lèvre, à attendre je ne sais quoi, leurs commentaires venimeux prêts à être dégainés, la remarque acerbe et convenue au bout des doigts : t'as fait ça pour avoir des lecteurs / t'es malpropre / t'es laid / t'es con / t'es nul...

Et bien non, je n'ai pas écrit cette entrée pour avoir des lecteurs. Je sais d'ailleurs que cet afflux soudain est comme un flan, il va retomber très vite (tant mieux) Je n'ai pas beaucoup de lecteurs, mais je les connais presque tous. Ils ne sont ni agressifs, ni vains, ils n'essaient pas de se faire mousser à travers des commentaires qu'ils estiment spirituels. Ils sont là, ils lisent, ils n'interviennent pas systématiquement, ils montrent du respect. Je les aime.

Je m'adresse maintenant directement à eux : Je sais que vous finirez par rapidement vous lasser, que vous ne trouverez pas ici votre pain quotidien de sensationnel et de méchanceté. J'utilise les outils de canalblog, mais ceci est un journal à l'ancienne, un diary. C'est à dire que quatre-vingt dix-neuf pour cent du temps, il n'y a strictement rien d'intéressant. Je ne fais que raconter ma vie, son quotidien banal. Alors pour vous éviter que vous ne perdiez votre temps, passez votre chemin, merci. Adieu.

Publicité
Commentaires
E
Bah, ça arrive à tout le monde, j'ai raconté un souvenir d'enfance -dont je n'étais pas l'actrice principale- et j'ai tous les pervers pépéres francophones qui arrivent chez moi en cherchant "fessée déculottée"... Le monde est ainsi fait...
Publicité