Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
15 juillet 2005

Qui vivra verra

Endormi au son des feux d'artifice du 14 juillet, réveillé au son du bal. Première année depuis longtemps que je ne participe ni à l'un ni à l'autre et c'est tant mieux, car je n'aime pas les feux d'artifice. J'ai bien quelques plaisirs à participer aux bals populaires, mais si menus que ce n'est pas une grosse perte. J'ai préféré rester chez moi, sans que l'idée ne me démange une seule seconde d'aller fourrer mon nez (et le reste) là-bas.

Mon sommeil est de plus en plus morcelé. Je passe rarement plus de trois ou quatre heures consécutives à dormir, sauf en cas de fatigue prononcée. Libre de toute contrainte, c'est encore plus facile. D'ailleurs, n'avoir aucun horaire à respecter entraîne des modifications de rythme de vie importantes. Je ne me sens plus tenu de respecter des plages "normales" pour dormir ou me nourrir. J'écoute mon estomac et il n'est que rarement en phase avec les plages établies. Le sommeil peut me rattraper à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Le jour, la nuit, n'ont plus vraiment leur mot à dire. Je me demande sur quelle loi naturelle s'est calqué mon rythme biologique car il ne correspond à rien de ce que je connaisse (en un sens, étant donné mon peu de connaissances, ce n'est pas une surprise) et je n'en ai pas encore découvert l'équation qui le régit.

J'ignore si c'est très sain et je me demande si je ne devrais pas m'astreindre à une plus grande discipline. Tant que rien ne changera au niveau de la santé, tant que je n'aurai pas d'autres perspectives, je ne crois pas que je vais faire l'effort. Au contraire, je vais laisser aller, pour voir jusqu'à quoi cela me mènera.

Passons.

Je ne regrette vraiment pas mon dernier voyage à Paris, il a été très riche. Il m'a donné un coup de fouet, dont j'avais bien besoin, il m'a ouvert les yeux sur ma situation et est très prometteur sur plus d'un plan. Il est bien trop tôt pour dire quoi, mais je sens que c'est important. Si elle me lisait, je dirais merci à Cendrillon.

Publicité
Commentaires
M
Je vais le citer alors : "Ce qui est gardé secret, c'est souvent les véritables sentiments qu'éprouve un individu sur un comportement qu'il affiche ouvertement."
P
J'avais une certaine estime pour B.Bettelheim, mais là Manu, mais là avec la symbolique de la chaussure, tu forces mon admiration !
Publicité