Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
15 juillet 2005

J'étais dans une maison hantée

J'ai redormi un peu et j'ai fait un rêve qui pourrait être banal si une fois réveillé, je n'étais pas dans l'incertitude. Je ne sais pas si c'est un souvenir ou mon imagination. En fait, à l'instant de mon réveil, j'étais persuadé que c'était un souvenir, que j'avais vécu cette situation, et plus le temps passe et plus mes doutes sont grands. Dans mon rêve donc, je visitais une maison avec Cé. Nous ne le savions pas au moment de la visite, mais la maison était hantée (certaines habitations ont cette réputation dans la région pleine de sorcières et de rebouteux dans lequel je vis) La maison avait une fière allure mais l'atmosphère y était pesante. Il y avait notamment une verrière, qui laissait passer une lumière un peu glauque. Mon rêve s'est arrêté là. Nous visitions, j'avais l'impression de revoir toutes les pièces, les unes après les autres, mais comme dans mon rêve déjà j'étais sûr que c'était un souvenir, je n'ai pas eu de surprise, les pièces étaient telles que nous les avions vues.

Bon, je sais maintenant que c'est mon imagination mais par contre, j'ai déjà fait ce rêve. Reste à savoir ce qu'il signifie. Je cherche donc dans « interprétez vos rêves » de Betty Bethards à « maison ». Je recopie ce qu'il y a d'écrit :

« vous, votre vie. L'endroit de la maison où vous vous trouvez et ce qu'y s'y passe vous donneront de précieuses indications sur de nombreux aspects de votre vie. Pénétrer dans des pièces inconnues ou plongées dans l'obscurité signifie que l'on est en train d'explorer des parties inconnues de son être. Si les pièces sont encombrées, vous devez vous organiser et vous débarrasser de vieilles habitudes et idées désormais inutiles. Les différents aspects de vous-même. Observez en particulier les couleurs et les formes présentes dans le rêve. Les différentes pièces représentent divers aspects de l'être. »

Les pièces n'étaient pas vraiment inconnues puisque je les avais déjà visitées dans un ou plusieurs rêves plus anciens. Elles n'étaient pas vraiment obscures mais plutôt plongées dans une lumière blafarde. Elles étaient encombrées dans le sens où des travaux étaient en cours – je n'ai pas dit pourquoi la maison était hantée, mais je le sais : un homme s'y était suicidé après avoir tué sa famille parce qu'il n'avait plus les sous pour terminer les travaux. Ne me demandez pas pourquoi je le sais, je le sais, c'est tout. - Donc, si je résume, je suis en train d'explorer des parties inconnues de mon être mais que je crois connaître (c'est ainsi que j'explique le fait que je connaissais déjà ces pièces pour les avoir déjà rêvées) En outre, je dois me débarrasser d'habitudes et d'idées, que je ne qualifierai pas de désormais inutiles, mais plutôt de mauvaises et d'erronées. Mais cela, je le savais déjà pour y avoir beaucoup pensé ces derniers temps.

Très bien ce rêve. Je suis de plus en plus persuadé qu'il reflète d'un état d'esprit plutôt qu'une vision de l'avenir.

Passons.

Activités de nuit : écrire et répondre à des mails, créer une boîte mail à but secret dont je ne sais comment donner les clés, lire quelques journaux, bailler de ne pas avoir assez dormi, penser qu'il serait bon d'aller déjeuner, penser.

Publicité
Commentaires
M
pourquoi la lettre "H" éveille-t-elle soudain ma curiosité ?
H
pourquoi le mot 'secret' éveille toujours ma curiosité?
Publicité