Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
28 mai 2005

Je n'aime pas les sondages

050528_01

A la mesure de mes moyens modestes, j'ai décidé d'agir contre les sondages. J'ai donc créé le TR-EPAS (admirable jeu de mot, non ?) Tous Réunis - Ensembles Pour l'Abolition des Sondages (je sais, c'est nul) et vous invite à me rejoindre et à le faire connaître pour susciter un engouement pour lui et déclencher un formidable mouvement de protestation active contre les sondages.

J’ai donc pondu une ébauche des raisons qui me poussent à saboter les sondages. C’est très mal fait (vite fait, mal fait) et si quelqu’un veut bien rédiger quelque chose de mieux (cela devrait être facile) je suis preneur.

Attendu que :
1)    les sondages  ont pris une telle importance dans notre société, qu’ils en arrivent à régir notre vie ;
2)    les sondages empêchent les hommes politiques de faire sereinement leur travail, tributaires qu’ils sont des résultats ;
3)    les sondages sont une discrétisation grossière de nos opinions, de nos mœurs, de tout ce qui fait nos vies en général ;
4)    les sondages influencent nos comportements et nous font faire ce qu’au fond nous ne voudrions pas et nous empêchent de faire ce qu’au fond nous voudrions ;
5)    les sondages décident à notre place ce qui est bon pour nous ;
6)    les sondages orientent le marché et nous obligent à suivre ses tendances puisque nous n’avons plus le choix ;
7)    les sondages donnent le NON vainqueur au prochain référendum

Je m’engage à :
1)    Répondre systématiquement à tous les sondages d’opinion qui me seront proposés et à donner des réponses fantaisistes, toujours les mêmes, de manière à fausser les résultats.
2)    Mentir sur mon âge, ma situation familiale, ma profession, mes mœurs sexuelles, mes opinions politiques, mes loisirs, mon salaire, ma ligne internet… (liste non-exhaustive)
3)    Faire du prosélytisme pour cette lutte, qui est juste et bonne.
4)    Voter OUI au prochain référendum

Engagez-vous et inscrivez-vous (dans les commentaires)

Publicité
Commentaires
M
oui :) mais ça n'a pas suffit :(
M
Totalement d'accord avec toi...Euh, juste, tu nous prendrais pas pour des cons ? Ya bien un "votez oui" qui s'est glissé subrepticement dans ta liste ?<br /> Coquin va.
D
... Je sais, je ne suis pas exactement sur le bon site pour faire le commentaire suivant, mais qu'importe : je viens d'apercevoir Ségolène Royal de dos, elle a une barrette en forme de coeur. Mais il est noir. Tout espoir n'est pas perdu.
M
Je suis bien d'accord avec vous, c'est très triste. Tant pis, je serai fort et continuerai seul.
D
0 engagement à vos côtés... C'est trop triste.
Publicité