Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
17 avril 2005

Aie

Mal de tête lancinant.

Mon avocat ne se sent pas bien, et je crains qu’il ne me fasse la gueule. Arrosage de secours. Je me demande s’il n’a pas besoin d’engrais. Je ne connais rien aux plantes, help !

Soirée tranquille à relire une série de bandes dessinées. Je me replonge dans « les aigles décapités » une histoire d’usurpation d’identité, de bâtards, de pouvoir, de guerres, qui se situe au treizième siècle.

J’ai commencé à écrire en parallèle à celui-ci, un journal destiné à mon seul usage. J’écris avec un style identique mais je n’aborde pas les sujets de la même manière. De là à dire que le regard de mes lectrices opère une certaine censure… Je ne sais pas. Je crois que je garde présent à l’esprit qu’il pourrait être lu. Sans doute, est-ce que je le désire mais pas tout de suite. Non, je crois que la seule manière d’écrire vraiment pour moi, serait de tenir un journal papier. Je n’en ai pas l’intention même si j’ai écrit quelques lignes dans un carnet. Autre différence, je n’écris pas de la même manière en utilisant un clavier ou un crayon. Je ne sais pas d’où cela vient.

Mon journal parallèle ne tient qu’à un fil. Je suis tenté de le détruire chaque fois que je le vois. Il suffirait d’un clic. Je n’ai aucune sauvegarde.

Tiens, mon envie d’écrire est déjà passée.

Publicité
Commentaires
M
Même consciemment je me modère. C'est dire.
F
Je comprends le besoin d'écrire un truc parrallèle. Inconsciemment, on se modère sans doute lorsqu'on sait être lu.<br /> Quand à la différence clavier-écran VS crayon-papier, je la comprends parfaitement! En ce qui me concerne, j'écris aussi différemment selon le moyen utilisé. Et j'ai même remarqué que ma façon de penser n'opérait pas de la même manière. Marrant...
Publicité