Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
18 avril 2005

Le bruit de la machine à laver

Con promis, condom*. J’ai commencé le grand nettoyage de mon appartement. Il y a du boulot, c’est moi qui vous le dit. Un jour n’y suffira pas pour tout récurer et tout ranger. Je m’y suis mis avec entrain vers  dix heures et vers dix heures trente, j’ai arrêté. Je continuerai cet après-midi ou demain, selon le courage qui m’animera.

L’humeur est étrange. La mienne est souvent au beau fixe, sauf ces derniers temps où j’ai remarqué quelques ratées dans sa bonne marche. Je ne broie pas du noir mais quelques nuages obscurcissent mon horizon azuréen. Je n’apprécie guère ces moments auquel je suis peu habitué. J’ai l’impression que la machine fonctionne au ralenti, que mes désirs disparaissent pour être remplacé par rien. A ces moments là, je ne fais rien, ce qui ne me change guère de mes activités habituelles mais par contre, je n’éprouve aucun plaisir à ne rien faire. Ne rien faire devient un fardeau que je me coltine le temps que dure la crise. Puis, la crise passe et j’apprécie de nouveau de ne rien faire ; tout va bien.

J’ai de la chance. S’il faut beaucoup que mon humeur bascule du côté obscur, il suffit d’un rien pour qu’elle retourne vers la lumière. Donc aujourd’hui, c’est le beau fixe. Pour un peu, je sifflerais en cadence avec mes quintes de toux. Tous les potentiomètres sont au taquet, pour le meilleur et le meilleur. J’ai décidé de ne garder que le meilleur et oublier le pire, il n’est pas fait pour moi. Je le laisse aux autres, car je suis bon. En échange, donnez-moi votre meilleur, je saurai en faire bon usage.

Depuis quelque temps, je suis totalement accro à un jeu sur internet (http://ogame.fr) C’est un jeu multi-joueurs (dix mille en moyenne) qui se joue vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le principe est simple. Vous êtes propriétaire d’une planète et le but est de la développer, d’étendre son territoire (jusqu’à neuf planètes) Pour cela, il faut développer ses mines et ses technologies, monter une flotte afin d’attaquer ses voisins, pratiquer le commerce. C’est tout un petit monde qui s’organise autour du jeu. Les joueurs se regroupent en alliances, possèdent leur propre forum, leurs propres objectifs (l’attaque, la défense, la diplomatie…) Le but du jeu, s’il en est un, consiste à être le premier au classement (comme dans tous les jeux je pense) J’y passe du temps (trop même) et je n’en suis toujours pas las, car de nouvelles possibilités apparaissent au fur et à mesure de la progression dans le jeu. C’est un jeu sans graphisme (ce n’est pas un jeu d’action) Comme je le disais, je suis accro. C’est toujours mieux que de regarder la télévision (me dis-je pour essayer de me justifier) Je le conseille à tous ceux qui s’emmerdent au boulot (et je sais qu’ils sont nombreux)

* L’auteur a sans doute voulu écrire « chose promise, chose due »

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est vrai que ça prend pas mal de temps. Mais avec plusieurs univers, il y a plus d'action et donc moins de temps à attendre le résultat d'un raid.
E
Ah oui ? Chapeau, pour moi un seul univers me bouffe déjà pas mal de temps (passer régulièrement vérifier les raids adverses, lancer les miens, etc.)
M
Ca dépend des univers (je joue dans plusieurs)
E
A propos, t'en es où dans le classement ?
Publicité