Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
2 janvier 2005

Encore une histoire de train

Le retour est tout de même nettement moins agréable que l'aller. D'abord, il y avait un monde dingue dans le train que je prévoyais de prendre. Plutôt que de passer le voyage debout, avec les autres parias en bout de wagon, j'ai préféré attendre le suivant. J'attends, pas longtemps puisqu'il était déjà à quai, je monte, je trouve une place assise, ô miracle dans le wagon fumeur. Je patiente en finissant de lire Mazarine de Françoise Rey , le livre se lit bien, même s'il n'est pas formidablement écrit, même si toutes les situations ne sont pas prenantes et même si la fin n'est pas terrible du tout. Enfin bref, je lis. Et là, catastrophe, je tombe sur LA paire qu'il faudrait absolument éviter dans tous les voyages. Imaginez deux adolescentes, assez laides (ce n'est pas de leur faute) bêtes et bruyantes qui viennent s'installer à quelques pas de vous. Le voyage se transforme en enfer (enfer tout relatif, je l'admets) Donc, le voyage a été ponctué de cris en tous genres, rires stupides, bulles de chewing-gum qui éclatent et résonnent (à cause du vide de leur cerveau) chewing-gum qu'elles mâchent d'une manière fort peu élégante, on leur voit la glotte et les agmydales, échanges affolants sur les garçons qu'elles trouvent beaux (heureusement pour moi, je ne saisis que quelques mots au passage) ébahissement bruyant devant poster magazine (je ne savais pas que de tels magazines existaient) portables constamment allumés, sonneries intempestives, musique des walkmans trop forte (du coup, elles parlaient plus fort encore) Agaçant au dernier degré. D'ailleurs franchement, les sonneries de portable dans le train, c'est quand même la plaie. Je me demande si j'ai le seul téléphone équipé en mode vibreur. Bon. Heureusement, le voyage est relativement rapide et je n'ai pas le temps d'être trop agacé. Je ne nie pas que j'ai ressenti un soulagement réel quand je les ai vu débarquer. Bon, c'est nul comme entrée...
Publicité
Commentaires
M
Salut manu , juste un petit rectificatif quand on parle de wagons il s'agit de marchandises toi tu es un etre humain alors quand tu prends le train tu es dans une voiture bisous et bonne rentrée
Publicité