Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
2 janvier 2005

C'est la rentrée

Pas tellement satisfait de ma dernière entrée. Je la trouve nulle. Je ne dis pas que je suis particulièrement fier des autres, mais celle-là, je ne l'aime pas. Je ne vais pas me mettre martel en tête pour ça mais bon, j'aimerais bien être capable de me discipliner un minimum pour ne pas écrire n'importe quoi. C'est du vite fait, mal bâti, mal écrit. Enfin.

Bon là, si je continue ainsi, ce ne sera pas mieux. Je vais donc me lamenter un peu, ce sera mieux.

Demain, au cas où vous l'ignorez, c'est la rentrée. Et je hais les rentrées. Celle-ci particulièrement. Je n'ai aucune envie de revoir mes collègues ou de retrouver mes élèves. Je n'ai pas ouvert mon sac des vacances et il est encore là, derrière mon dos, à me narguer perfidement, me rappelant que demain, oui demain, le réveil sonnera, que je me lèverai, que je me préparerai à la hâte, dans le but d'être au lycée assez tôt pour boire des cafés et fumer des clopes avant d'entamer une journée qui promet d'être longue. Mardi et mercredi seront long eux aussi. Jeudi le sera un peu moins, mais un conseil de classe ternira la journée. Reste vendredi. Ah... vendredi. Je serai en week-end. J'ai envie d'y être déjà.

Je me dis que comme d'habitude, passé le premier jour, de ré-adaptation, la pilule glissera bien mieux. Je serai dans le bain (une entrée récurente que celle des rentrées, je dois écrire la même chose à chaque fois, y compris le contenu de cette parenthèse. Je crois qu'un jour j'éditerai un recueil, que j'appellerai "mes rentrées" et qui contiendra toutes les entrées que j'ai écrite à ce propos)

Tiens, mon journal a bientôt quatre ans. Ce sera pour le quatorze janvier) Commencez à préparer les bougies. J'espèrais avoir le temps de mettre en ligne toutes les archives avant cette date, mais je suis presque sûr de n'en avoir ni le temps, ni le courage. Tâche ingrate.

Publicité
Commentaires
Publicité