Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
31 juillet 2007

1490 : allez, un petit effort !

Je n'ai pas spécialement envie d'écrire ici mais je vais malgré tout faire un petit effort, afin que mon journal ne meurt pas tout à fait. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que Sarkozy est président, je suis tout démotivé. Et puis surtout, j'écris ailleurs. Le chercheur d'amies adultes a conquis mon coeur. Quelques blogs de très bonne qualité, du cul, que demander de plus ? Bon, allez. Un petit effort. Mes vacances au pays de la pinte pas si chère que ça se sont admirablement déroulées, j'ai adoré mon déplacement. Rien de notable à signaler sinon que j'ai passé un excellent séjour. Depuis, je glande. J'ai revu Fanny une ou deux fois. Excellentes soirées comme d'hab mais je crois que définitivement, nous ne sommes pas sur la même onde, sexuellement parlant. Aucune importance, j'aime bien passer des soirées et des nuits avec elle. Ma tomate a enfin été cueillie. Je l'ai prise en photo mais là, j'ai la flemme de poster. Elle n'était pas terrible du tout. Comme quoi, la fumée de tabac n'est pas un bon engrais. Je m'amuse comme un petit fou (youkaïdi, youkaïda) avec ma machine à pain, je réalise des recettes folles, c'est le bonheur. Je lis. Des auteurs américains, Brest Easton Ellis avec "Moins que zéro", John Fante avec "Demande à la poussière". Bien mais je prétends que cela ne vaut rien, à cause de la traduction. Pas possible de faire autrement pour justement apprécier un roman étranger que de le lire dans la langue originelle. J'en suis incapable. Lu le chef d'oeuvre de l'occupation, "les décombres" de Lucien Rebatet. Fascinant, fascisant, nazifiant. A connaître absolument. Bien sûr, ce qu'il écrit est intolérable mais qu'attendre d'autre d'un nazi ? Le style est vraiment bon et de plus, il apporte une lumière différente sur l'époque. Indispensable pour avoir une vision moins manichéenne de l'histoire de cette époque. On m'objectera que le point de vue d'un nazi n'a aucun intérêt. Je ne suis pas d'accord. D'autant plus que faire la part des choses est très facile (c'est un nazi qui écrit et il est dans l'outrance absolue) Encore plus enrichissant que "les Bienveillantes". J'aime bien avoir des sons de cloche différents. Lu également trois Douglas Kennedy, dont "Cul-de-sac" qui est vraiment amusant. J'ai bien apprécié les autres. Et sinon, je glande.
Publicité
Commentaires
L
Et quoi Manu?! On s'est foulé l'poignet?
R
Manu, te concernant, j'ai trois adresses différentes, y compris dans les contacts msn... donc j'suis un peu paumée !!!! <br /> Arf, être inscrit... et inscrit, ça coûte quoi ? devoir répondre à des avances ? attention, la chair est faible... sourire<br /> des bises, contacte moi
M
Cela ne me pose pas de problème majeur, sauf que, par pudeur, je ne donnerai l'adresse que si tu m'en fais la demande privée par email. De plus, pour pouvoir le lire, il faut être inscrit chez le chercheur d'amis adulte...
R
Et si tu donnais, à tes lecctrices adorées, l'adresse de ce nouveau blog, hein ?????????<br /> Moi j'en connais qui aimeraient lire...<br /> des bises, et bonnes vacances, profite, profite, profite...
Publicité