Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
3 mai 2007

1459

Comme beaucoup de monde, hier, j’ai regardé le débat (entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, pour ceux qui ne seraient pas au courant) jusqu’au bout. Sans grande surprise, il n’a pas infléchi ma position, je voterai Ségolène Royal. J’ai apprécié le spectacle. A cause du débat, je n’ai pas dormi très longtemps et je suis fatigué. Heureusement, je n’ai pas beaucoup d’heures aujourd’hui. Je dois absolument profiter du temps qui me reste avant que peut-être, hélas, je ne doive travailler plus, volontairement mon cul, pour gagner plus. Je crois que la France du travail m’ennuie profondément. A écouter Sarkozy, je me suis dit qu’il n’allait sans doute pas tarder à imposer une « nouvelle » devise à la France : « Travail, famille, patrie ». Encore que dans son cas : « Travail, travail, travail » conviendrait mieux. Ils sont bizarres tous ces hommes et femmes politiques qui imaginent que tout le monde est comme eux. Ils sacrifient tout au travail, avec des emplois du temps insensés, des ages de retraites inexistants (ils n’arrêtent en général que quand ils meurent) et s’imaginent que chacun envient ce choix de vie. Ben non. Je n’en fais pas partie en tous cas. Mon boulot me plaît mais il est avant tout alimentaire et je préfère réserver un maximum de temps pour autre chose que le travail. De même que j’hallucine quand Sarkozy déclare (et ce n’est pas la première fois) que les RTT ne servent à rien puisque les gens n’ont pas d’argent pour partir en vacances… Je m’étonne à chaque fois que personne ne réagisse à cette absurdité. Il ne me semble pas que temps libre rime obligatoirement avec dépense d’argent. On peut parfaitement s’occuper sans mettre la main à la poche et ce n’est pas pour cela que ce temps sera de qualité moindre que s’il était passé à dépenser. Mouais. J’arrête de parler de ce débat. De toute manière il ne changera sans doute pas grand-chose même s’il aura eu le mérite de voir les gens s’intéresser à la politique et que ça, c’est toujours bon. Après deux semaines et quelques de vacances, j’ai repris le chemin du boulot et j’ai eu bien du mal à me remettre en mode travail. Je ne suis même pas certain d’y être parvenu, même si j’ai réussi à m’avancer dans mon travail et corriger quelques copies (c’est très rare mais j’avais des copies à corriger) J’espère que je vais monter en puissance rapidement, sous peine d’avoir l’impression d’aller travailler en traînant un boulet.
Publicité
Commentaires
R
Manu,<br /> tu ne t'es pas relevé de la défaite ou quoi ??? Je ne t'ai pas croisé sur msn depuis des lustres, et tu n'écris plus...<br /> Des nouvelles, donne nous des nouvelles !!!!!!!!<br /> ;-)
L
Les vacances de Lili sont finies, venez viiiiiiiiiite !!<br /> <br /> http://www.lilivideos.com
A
C'est ce que je pensais aussi à l'entendre...<br /> <br /> Sérieux, Manu, c'est la merde qui s'annonce là...<br /> <br /> Pfff...
Publicité