Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
12 février 2007

1416

Parce qu’avec Fanny nous avons lambiné au lit jusqu’à près de midi, parce qu’une sieste monumentale m’a emporté dès seize heures trente, jusqu’à vingt heures trente, je n’ai pas vu passer la journée de dimanche. Je n’ai eu que le temps de suivre le discours de Ségolène Royal, que j’ai apprécié bien sûr et la première mi-temps du match de rugby. Réflexion faite, ce n’est pas si mal. Ce n’est pas parce que ma sieste m’a emmené tard dans la journée que je me suis couché tard pour autant. A vingt-deux heures, j’étais déjà au lit. J’ai lu quelques minutes avant de sombre dans un sommeil bienheureux. J’avais pris des nouvelles de Félicie par mail (Félicie, ex madame F, que j’ai surnommée un temps Geneviève. Je me suis ravisé afin de faire correspondre son pseudo à l’initiale de son vrai prénom) Elle m’a répondu ce matin, me faisant comprendre en substance qu’elle ne serait pas contre du tout une nouvelle séance de bagatelle. Sachant que la bagatelle avec Félicie, c’est plutôt très bien, je vais bien évidemment lui proposer de mettre sa suggestion à exécution dans un avenir tout proche. Sans doute cette semaine car, comme dit le proverbe, il faut battre le fer quand il est chaud. Je suis impatient de connaître l’issue de la rencontre de Tatiana avec Jean-jean. J’en saurai vraisemblablement plus ce soir ou demain. La jalousie que je pouvais ressentir dans le passé semble être définitivement guérie car je n’en ressens aucune. Par contre, je suis toujours aussi curieux et ne manquerais pas de lui demander tous les détails, bien que je sache que ma curiosité la mette mal à l’aise. Tant pis, ma curiosité est plus forte que tout. Cela dit, c’est important car de ce rendez-vous dépend la suite de ma relation avec Tatiana. Je ne remercierai jamais assez mythique, qui me permet d’alimenter mon journal d’anecdotes plus intéressantes, à mes yeux, que mes défunts avocatiers et kumquat. Bien qu’ils aient défunté ceux-là, je continue à consciencieusement les arroser, dans l’espoir vain de les voir renaître à la vie. L’espoir et l’habitude. En prévision cette semaine, un déplacement, afin de m’en aller visiter des élèves en stage. L’occasion j’espère de rencontrer Galatzara dont je déplore l’abandon (momentané j’espère) de son blog. Je paie la note des excès de samedi : quatre-vingt six kilos et cinq cent grammes.
Publicité
Commentaires
M
GalaTzara> Peut-être cette semaine mais plus probablement la semaine prochaine. Je te tiens au courant.
G
Heureusement que je lis ton blog! tu comptes venir quand, hein?
Publicité