Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
9 août 2006

1358

Heureusement que je me suis levé assez tôt car il me reste tout à faire pour préparer mon voyage et pour régler certaine affaire administrative qui damoclesse au-dessus de ma tête depuis quelques jours déjà. Je ne suis absolument pas satisfait des brouillons que j’ai concoctés mais tant pis, je vais faire de mon mieux avec le peu que j’ai réussi à amasser. J’espère que le tribunal administratif demande des renseignements complémentaires en cas de doute, mais j’ai des doutes. On verra bien.

Ma journée d’hier a été largement occupée par la musique. Il y a d’abord un excellent site que j’ai trouvé par hasard en surfant, un site pour bassistes qui propose tout un tas d’exercices à faire (des lignes à composer sur des rythmiques préenregistrées) et je me suis amusé comme un petit fou des heures durant, non sans m’arracher des poignées de cheveux de désespoir, car je n’arrive pas à enregistrer un son correct avec mon instrument. Ce matin, je lutte pour ne pas me précipiter dessus et tout reprendre à zéro (des idées me sont venues dans la nuit) Ce ne serait pas raisonnable, j’ai un voyage à préparer. Bon, je m’accorderai peut-être une petite pause. Avant de commencer les préparations, pourquoi pas ? Oui ! Bon d’accord, j’abuse un peu mais quoi, ce n’est pas comme si je partais pour des mois.

En fin d’après-midi, j’ai retrouvé avec plaisir mes acolytes musiciens, venus répéter chez moi. Heureux voisins d’avoir pu entendre en avant première le morceau que nous avons structuré hier. A eux la joie d’entendre une rythmique recommencée cent fois, le son sourd de ma basse, les claquements des percus ne manquant certainement pas de traverser quelques murs afin d’atteindre les oreilles mélomanes. Pas de plainte à déclarer. Il faut dire que nous avons arrêté vers vingt-deux heures, afin de nous restaurer. Le repas fini, il était une heure du matin et plus vraiment l’heure de recommencer à faire du tintouin. Je crois que cette fois j’ai vidé les dernières réserves qui pouvaient encore traîner dans mes placards et autre réfrigérateur.

Ah oui ! Il y a quelques mois, Sylvia m'avait demandé si je pouvais composer un morceau qui sonne classique. J'ai repris un petit truc fait il y a longtemps et j'ai bâclé la fin pour qu'on ait l'impression que c'est un morceau terminé. Ca ne dure pas longtemps, c'est mal construit, plein d'imperfections mais bon, c'est fait :

060809

Publicité
Commentaires
B
pas mal du tout<br /> <br /> et Bonnes vacances en retard!
P
Alors Manu, tu as pu partir pour l'Angleterre ?
S
ah pardon j'avais pas lu que les logiciels de musique imitaient très bien le piano-forte.
S
On dirait du piano-forte ? C'est toi qui joue ?
P
J'aime bien la mélodie. Jouée un peu plus doucement, ça ferait super ambiance pour tes soirées love love ;-)<br /> Bonnes vacances anglaises.
Publicité