Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
30 janvier 2006

Paris - Pékin

Ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à une émission de télé-réalité. En fait de réalité d'ailleurs, les images, les scènes me semblent parfois irréelle, directement sortie de la quatrième dimension. Le principe est simple, un certain nombres d'équipes de deux personnes (des binômes quoi) doivent rallier Pékin depuis Paris en auto-stop, avec un euro par jour et par personne en stop. Ainsi que l'exige la télé-réalité, les candidats sont caricaturaux à souhait et les critères du politiquement correct sont rigoureusement suivis (les Beurs, les Corses, père/fils, copains, copines, couples...) Je ne peux pas dire que je sois tellement séduit par les paysages (souvent ils n'ont rien de cartes postales) mais les gens sont extraordinaires. Beaucoup ont des physiques de films (je ne précise pas le genre de films) ont un sens de l'hospitalité peu commun. L'émission donnerait presque envie de les rencontrer (presque) Sinon, le rythme est assez enlevé et ne laisse pas de place à l'ennui. Les situations, si elles sont répétitives (faire du stop / chercher un hébergement) trouvent souvent des dénouements inattendus, comiques ou tragiques (dans les limites de l'acceptable) le présentateur n'en fait pas trop. Bref, une bonne émission dans le style et pas déplaisante du tout à regarder (surtout que le dimanche en fin d'après-midi, je n'ai souvent pas grand chose d'autre à faire) Allez, si vous n'avez jamais regardé d'émission de télé-réalité, testez celle-là, elle n'est pas si mauvaise que ça. La semaine prochaine, elle se déroulera en Sibérie.
Publicité
Commentaires
M
Ah zut ! J'ai oublié de parler du fabuleux dialogue du couple baicebèg !<br /> Oh ! Regarde les têtons de la vache !<br /> C'est des mamelles mon coeur.<br /> Oh ! Ils sont durs les têtons !<br /> C'est des mamelles mon coeur.<br /> On dirait le petit zizi de mon chien !<br /> ...<br /> <br /> Grandiose !
A
"C'est des mamelles, mon coeur!"<br /> <br /> Tiens, à propos d'appellation erronée, le titre de l'émission n'est pas Paris-Pékin mais Pékin Express!
Publicité