Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
1 juin 2005

Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire

Je manque toujours de motivation pour l'écriture. Je fais un effort ce matin pour ne pas que mes réflexes rouillent mais la machine est grippée. Tout ceci est bien normal, depuis des années que j'écris, j'alterne des périodes où je pourrais écrire trois ou quatre entrées par jour et d'autres où l'idée même de taper des mots m'ennuie. Je suis en plein cette seconde période. Je vais la laisser passer tranquillement, sans faire autre chose que des entrées « agenda ».

Je devais être de surveillance hier et aujourd'hui mais j'ai reçu un coup de fil lundi m'annonçant qu'il était inutile que je me déplace, le candidat n'ayant pas eu l'autorisation de sortir de prison. La manière par laquelle c'est arrivé est assez lamentable : le refus vient du juge, suite à une erreur de l'avocate dans les termes employés pour faire la demande. En gros, elle a demandé une libération plutôt qu'une extraction, quelque chose dans ce goût là. Non seulement elle s'est trompée mais en plus elle a fait de la rétention d'information, ne prévenant pas son client du refus du juge, empêchant celui-ci de prévenir l'IA ou le rectorat afin que celui-ci tente de faire quelque chose (elle le savait depuis plus d'une semaine) C'est vraiment dégueulasse je trouve et j'assimile cela à une double-faute professionnelle. Mais bien sûr, il ne lui arrivera rien. Sale engeance que ces avocats, si les notaires et les huissiers n'existaient pas, ce seraient même les pires.

Du coup, j'avais ma journée d'hier de libre. J'étais décidé à la consacrer au ménage, au travail, aux courses, car j'étais plein d'énergie. Finalement, je n'ai rien fait de tout cela car mon ordinateur a planté et j'ai passé l'après-midi à le remettre en état. J'ai eu droit à la totale :

L'ordinateur a d'abord refusé de démarrer car un fichier système a été endommagé (les fichiers windows s'endommagent tout seul) me laissant comme unique solution de réinstaller le tout. Bien sûr, j'avais des fichiers auxquels je tenais sur la partition où j'installe windows, ce qui m'a empêché de formater celle-ci (d'où installation batarde)

Ensuite, l'ordinateur souffre de la chaleur, ce qui provoque des arrêts intempestifs à période rapprochée, empêchant toute installation. J'ai résolu le problème en démontant tout.

Puis, je m'aperçois que ma version de windows est foutue. Après deux ou trois essais, je n'arrive à rien, l'installation plante car il n'arrive plus à copier certains fichiers.

Heureusement, je trouve une vieille version de windows 2000 qui fait l'affaire. Je l'installe donc, puis tous les drivers et les programmes indispensables. Je m'aperçois ensuite que je n'ai plus mon traitement de texte, j'ai prêté le CD mais je ne sais plus du tout à qui. Du coup, j'installe Open Office mais je suis incapable de faire fonctionner le correcteur orthographique d'où les multiples fautes de cette entrée (j'espère qu'elles ne sont pas trop nombreuses)

Mon Dieu, que de péripéties ! Vous comprendrez que dans ces conditions je n'ai pas eu le temps d'écrire hier.

Ils peuvent être contents ceux qui ont voté NON : ils ont gagné le retour de l'imbuvable Sarkozy. Quelle victoire ! Je suis affligé. Qu'est-ce qui a pris à Chirac d'annoncer sa venue dans le gouvernement avant même que le premier ministre ne le fasse ? C'est qui Sarko, le messie et Chirac son prophète ? De plus, j'apprends qu'il conservera son poste à la tête de l'UMP, bravo pour la tenue de résolution de ne plus cumuler les postes ! Je pense que les gagnants du NON se réjouiront également du retour du niais Douste-Blazy.

Mais je divague. Je n'avais pas compris que le but des NON était de faire démissionner Jean-Pierre Raffarin. C'est gagné ! A sa place, un noble. La guillotine de 1789 a sans doute oublié de décapiter l'un de ses ancêtres. Je dois admettre qu'il a un avantage sur Raffarin : il a la classe, il ne fait pas plouc et ça en politique, ça compte. Un bon point pour lui. Il a même plus de classe que le noble Hongrois Sarkozy, un point de plus. Pour le reste, on verra. Je me dis qu'il est difficile de faire pire que Raffarin mais bon, rien d'impossible pour ces gens-là qui reculent sans cesse les limites du pire. Toujours est-il que j'attends avec impatience la fin du quinquennat de Chirac qui sera marqué paraît-il par « un forte baisse du chômage ». Non, ne riez pas.

En plus de mon ordinateur, mon lecteur de DVD/DivX est tombé en panne. Par ma faute cette fois. Une lubie m'a décidé à mettre à jour celui-ci, j'ai donc téléchargé celle-ci, je l'ai gravé sur un CD (tout comme on m'a dit de le faire) J'insère le CD, le programme se lance, il efface l'ancien programme pour le remplacer par le nouveau. Impeccable. Le programme me demande ensuite de relancer le lecteur et depuis, plus rien. J'enrage, je désespoir.

Je trouve que mon entrée agenda est bien longue. Bon, on dira que c'est une entrée normale.

* Hugo Pratt

Publicité
Commentaires
P
:)))))) pour ton commentaire Manu !
M
Ok pour ta nuance mais arrête de chipoter quand tu viens dans mon journal, tu me fais passer pour un âne alors que je n'en ai que la queue (bon d'accord, je n'en ai même pas la queue)
F
POur le cumul, il s'agit du cumul des mandats éléctoraux, pas des postes; nuance...<br /> J'ai vu un reportage très interessant sur l'animal politique Sarko hier soir...<br /> Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, c'est en gros leur credo à -presque- tous.
Publicité