Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
8 mai 2005

Je suis mécontent de moi

Je suis mécontent de moi car je suis en désaccord avec moi-même. Mes actes sont en contradiction avec mes paroles et je n’aime pas cela. Je m’en veux.

Donc hier, j’étais chez Cé, pour prendre des photos de ses tableaux et l’aider à mettre en place un blog. Ce que nous avons fait, tout en bavardant et en prenant l’apéritif. Je bois un peu trop, pas bien. Il ne faudrait pas que cela redevienne une habitude. Nous soupons, puis décidons d’aller chez moi. Je désire lui montrer non pas mes estampes japonaises mais mes tableaux, qu’elle n’avait jamais vus. Exécution. Je montre mes tableaux, nous prenons l’apéritif (vu l’heure c’est plutôt un digestif d’ailleurs) nous discutons pas mal, de notre couple passé, de nos amours actuelles, des difficultés qu’il y a à rencontrer des personnes, etc. L’heure tourne et je ne suis pas en mesure de la ramener, ce qui fait que je lui propose de dormir chez moi. Comme je suis un fieffé filou et que j’ai la flemme d’ouvrir le bz, je lui conseille plutôt mon lit. Elle accepte contre la promesse que je ne tenterai rien. J’aimerais me croire quand j’accepte et j’y crois presque.

Nous continuons à discuter au lit quelque temps puis nous nous endormons (comme quoi j’avais bien fait de me croire finalement) Ce matin, réveil matinal et là, faiblesse, je ne peux pas m’empêcher d’un peu caresser son corps (c’est pour cela que je suis mécontent, je n’ai aucune volonté) et franchement je crois que je serais bien allé plus loin mais heureusement, elle a plus de volonté que moi et sa toute nouvelle résistance-attitude, me prive de sexe mais me sauve de futurs regrets d’avoir agi contre ce que je crois. Je sais que je m’en serais voulu. Bien sûr, la tentation était forte, je suis un homme, blabla, mais cela ne m’excuse en rien. Et je suis mécontent, voilà.

Ah oui ! J’ai des mains douces (très douces) Voilà qui est plaisant à réentendre.

Nous finissons par nous lever, petit déjeuner, et je la raccompagne.

Mis à part mes faiblesses, c’était une très bonne soirée. J’ai appris des choses sur moi et notamment, que je possède un côté obscur, noir même, qui est effrayant. C’est ce que Cé m’a révélé qu’elle avait ressenti du temps de notre couple. Une seconde personnalité, qui ne s’exprimait ni par les mots, ni par les gestes, mais qui malgré tout transparaissait. Je sais que je possède encore cette double personnalité mais malheureusement je n’en ai pas conscience, je ne le sais que parce que Camille me l’a dit, peut-être pas en ces termes mais cela revient au même. « Il y a quelque chose » voilà qui résume. Cela m’agace un peu d’être le seul à ne pas m’en rendre compte.

Tiens, il faudra que je songe à me faire tirer les cartes par madame Soleil. Madame Soleil, si par hasard tu me lis, pourrais-tu me tirer les cartes ?

Je suis méchant. J’entame des polémiques pour me distraire et je ne fais pas attention à qui je m’adresse. J’ai blessé des gens dont la sincérité n’a d’égal que l’ardeur qu’ils mettent dans leur projet. Pour un peu, j’aurais honte de moi. Et bien non. Je n’ai pas honte, je crois à ce que j’ai écrit et j’attends toujours que les bloggers infirment mon propos. Je suis méchant (je suis un connard)

Suivez la polémique : http://ct1si.canalblog.com/archives/2005/05/06/index.html

Publicité
Commentaires
M
Il est peut-être un peu fort, il donne l'impression que j'ai fait une tentative de viol (c'en était très loin)
T
J'aime beaucoup le terme résistance-attitude.
Publicité