Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
20 avril 2005

Troudecul

J’ai regardé l’émission de Stéphane Bern sur Canal plus car elle se passe à Troudecul. Je crois bien que je n’avais jamais regardé auparavant. S’il est agaçant comme type, je le trouve meilleur que ne l’était Philippe Gildas avec ses invités étranger. Il n’est pas bon, mais moins mauvais. Les trois directs étaient excellents, un groupe anglais dont le nom m’échappe, l’excellente Juliette, et les Nashville Pussy. Le chanteur ressemble à Lemmy Kilminster, le chanteur de Motorhead, en moins ravagé. Leurs voix sont similaires. Les premiers délivrent une excellente pop britannique, la deuxième de l’excellente chanson française, les troisièmes du hard rock de bonne facture. L’émission en elle-même n’a rien de révolutionnaire, ce sont toujours les mêmes ingrédients que du temps de « Nulle part ailleurs. » L’occasion de revoir not’bon maire, l’ex plutôt, depuis qu’il est ministre de l’environnement. Stéphane Bern a mal regardé dans ses dossiers pour qu’il lui demande de faire des bourdes, pour que l’on se rappelle de lui. Je me rappelle une phrase qu’il avait dite naguère qui lui avait vraisemblablement coûté sa place au gouvernement (une sombre histoire de collaboration avec le Front National)

J’ai regardé un film profondément ennuyeux, « Chouchou » avec Gad Elmaleh. Les acteurs se tirent d’affaire mais l’histoire est insipide, sans aucun intérêt. Je suppose que le film se veut une plaidoirie pour la tolérance et le droit à la différence mais qu’importe, il est ennuyeux.

J’ai enchaîné sur deux épisodes de « Ally Mc Beal » et là par contre, je n’ai pas été déçu. J’aime beaucoup les personnalités de certains personnages de cette série. Il y a bien sûr la musique, excellente, les scénarios relativement crédibles. Je ne me suis pas ennuyé et c’est tant mieux car j’ai acheté toute la première saison.

J’ai sursauté devant les coups de sonnette insistants aux alentours de minuit. Je n’avais envie de voir personne, je n’avais pas envie de sortir, je n’ai pas répondu. Regarder la télévision est bien la seule chose que je pouvais faire. Il y a des jours qui ne souffrent pas la présence des autres.

Le pape a été élu. Il porte le nom d’une célèbre marque de biscuits apéritifs. J’ai assisté en direct devant mon petit écran à sa première apparition publique. J’ai admiré la manière théâtrale avec laquelle elle a été organisée. Que ces religieux sont cabotins ! Ils ont du talent en plus, le suspense était insoutenable. Si j’ai bien compris, le nouveau est un réac. A la limite, je ne pense pas que cela change quelque chose pour dans notre vie de tous les jours. Il brille le temps de son élection et à l’heure de sa mort. Entre, il est inexistant. A moins qu’il ne rende la messe obligatoire et en latin, voilà qui serait révolutionnaire.

J’ai l’impression que le référendum qui approche se résume à une suite de sondages. N’y a-t-il vraiment rien d’autre à en dire ?

Passons.

J’ai hâte que l’année scolaire se termine, j’en ai marre. J’ai l’impression qu’elle me permettra de balayer tout ce qui m’ennuie actuellement.

Il faut que je me prépare. En prévision de ma rencontre avec Frédérique et Séverine, je vais me mettre sur mon trente et un.

Publicité
Commentaires
M
Les mains expertes de Frédérique ont accompli leur tâche sans commettre l'irréparable. Tout va bien.
D
J'espère que ce moment passé entre les mains de Frédérique et/ou Séverine vous rendra à nous en parfait état de marche. <br /> <br /> Je n'aime pas à penser que leurs ciseaux vont vous approcher.
Publicité