Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
17 avril 2005

Ambidextre

A part pour jouer de la basse, je ne suis absolument pas ambidextre. Ce qui pose problème quand je me masturbe et que la main gauche fatigue. J’essaye de la main droite, mais je n’arrive pas à maîtriser le mouvement pourtant simple du va-et-vient. Je me traite d’andouille mais n’acquiers pas pour autant plus d’habilité. Alors je me repose un peu et reprends la main gauche. Les solutions sont parfois toutes simples.

Passons.

J’ai depuis longtemps envie de devenir chanteur mais je ne me donne aucun moyen d’y parvenir. Il faut dire que j’ai très peu d’atout. D’abord, je ne chante jamais, contrairement à tous les candidats des émissions comme « à la recherche de la nouvelle star » qui chantent tous depuis leur plus tendre enfance, sous la douche, dans le métro, au travail, quand ils dorment, quand ils baisent, quand ils jouent au loto, quand ils font leurs courses à Carrouf, etc. Moi non, jamais. Ensuite, au cours de ma longue expérience comme musicien dans un groupe, j’ai déjà eu l’occasion d’avoir un micro pour faire des chœurs et jamais, au grand jamais, on ne m’a dit que c’était bien. Par contre, le fait que je chante déclenche une hilarité qui, si je me vexais facilement, me vexerait. J’ai une voix de merde et je chante faux. Les deux se travaillent. Toujours est-il qu’en général, je n’ai pas le droit d’avoir un micro ou alors si, pour me faire plaisir, mais le sonorisateur prend garde à ne pas ouvrir le son.

Le seul type de chant que j’arrive à sortir correctement s’apparente au black ou au death metal. Potentiellement intéressant mais malheureusement, je ne joue pas ce style de musique. Pour tout le reste, je suis mauvais.

Je désirerais en outre jouer de la basse. Chanter et jouer de la basse en même temps, ce qui est extrêmement difficile. Ils ne sont pas lerch à y arriver. De mémoire, je citerais Paul Mc Cartney, Sting, Phil Lynott (mon idole) et Calogero (je le cite parce qu’il est à la mode mais je ne peux absolument pas le comparer aux trois autres qui ne jouent pas dans la même catégorie)

Il m’arrive de m’entraîner. Pour cela, je branche ma basse, je choisis une phrase d’une chanson et j’essaye de synchroniser basse et chant. L’horreur. Essayez avec votre main de taper un rythme et de chanter une mélodie sur un autre rythme. Si vous y arrivez sans devenir dingue, c’est que vous êtes douée et que vous devriez songer à devenir bassiste chanteuse.

Ma carrière de bassiste chanteur n’est pas près de commencer.

Passons.

J’ai reçu un mais de Chrono cul, qui prétend s’occuper de mon cas en me faisant rencontrer des femmes. J’avais même un mail vocal dans ma boîte aux lettres. Je ne l’ai pas écouté parce qu’il faut payer pour cela. Je ne sais pas ce qui m’avait pris de m’inscrire sur ce site, la curiosité sans doute. Je me demandais qui étaient ces milliers de femmes qui désiraient coucher avec moi, tout en espérant qu’elles ne désirent pas le faire simultanément. De ce côté là, je suis rassuré, mon inscription datant de plusieurs semaines, je ne peux pas dire qu’elles se soient bousculées au portillon. Fin de l’expérience, j’ai classé les mails Chrono cul dans la catégorie spam. Je ne sais pas pourquoi mais je suis écœuré. Pourtant, je n’ai plus la libido en berne.

Passons.

J’ai toujours l’esprit largement occupé par vous savez qui (si vous ne le savez pas, cela n’a aucune importance) Malgré les mesures drastiques prises, je ne vois toujours pas d’éclaircie à l’horizon. Ces pensées s’inscrivent dans la durée, j’en ai peur. Nonobstant, je n’y vois rien de dramatique. Elles me demandent juste un effort d’adaptation. Puisqu’elles refusent de s’effacer, je dois apprendre à vivre avec, puis à les dépasser. Je dois accéder au renoncement. J’ai encore du chemin à parcourir pour y arriver, car je n’ai rien perdu pour l’instant, ni les souvenirs, ni l’espoir.

Publicité
Commentaires
Publicité