Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
16 janvier 2005

"Chaque jour est une fête" dit le titre de la

"Chaque jour est une fête" dit le titre de la bande dessinées de Voutch que m'a offerte Camille (excellente BD) Combien c'est vrai ! J'aime chaque jour de ma vie. La fête ne se limite pas à mettre un nez rouge, un chapeau comique sur la tête et à souffler dans un serpentin avec des désirs de danse du tapis plein la tête. Chaque jour est une fête car il donne. Il donne de la joie ou de la peine, des connaissances, des rêves secrets. Chaque jour fait en sorte que la vie ne soit pas vaine, en apportant son lot d'événement. Et toujours nous devrions nous en réjouir. Je m'en réjouis.

Ma fatigue s'est envolée, ma mélancolie aussi. Ma honte aussi tant que j'y suis. Aux oubliettes, elles étaient inutiles. Un grand vent de joie souffle à nouveau sur mon coeur, qui le fait palpiter et battre au diapason avec eux, je ne sais pas. Mon corps est lavé de tout ce qui l'encombrait de nuisible à ma paisibilité. Il est léger.

Je me demande combien de temps me faut-il pour assimiler ce nouveau concept. Si je puis l'appeler ainsi. Je note un grand changement : nulle réaction épidermique. Il ne me laisse pas froid ni insensible pour autant. Un sentiment curieux d'implication et de détachement. Comme si c'était quelque chose que je désirais apprendre depuis longtemps, dont je savais que je l'apprendrais un jour et qui arrive alors que je suis prêt. Très difficile à décrire en fait.
Publicité
Commentaires
Publicité