Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
13 janvier 2005

Commission, suite et fin

La commission s'est réunie, les élèves sont passées entre ses mains. Une commission excessivement réduite, puisque se composant de la CPE, ma collègue et moi-même, le proviseur était absent. Des choses ont été dites. Des excuses ont été prononcées. Par les élèves et par moi aussi. Je leur ai expliqué que je regrettais mon mouvement d'humeur, qu'il est vrai que jamais je n'aurais dû me mettre en colère. J'étais content de le faire car effectivement, je regrettais d'avoir perdu mon sang froid.

Les choses ont été mises à plat, je pense que ça va aller. Celui qui avait fouillé mes affaires, s'est excusé en reconnaissant ses torts, et je le crois. Espérons que l'affaire soit close.

Journée plutôt tranquille, même si j'ai dû écrire un mot dans le carnet de correspondance d'un de mes élèves :: « prétend qu'il a des relations sexuelles avec la mère de ses camarades. » Je ne sais pas si les parents apprécieront, mais l'élève lui, n'a pas trouvé cela très amusant. Mes élèves n'ont aucun sens de l'humour. J'ai tenu bon, j'attends la signature pour la semaine prochaine. A ce même élève, j'ai confisqué ses kit-kat, lui ai promis que je les partagerai à la récréation avec mes collègues. C'est ce que j'ai fais. Là non plus, il n'a pas tellement apprécié. On se demande bien pourquoi.

Un autre élève m'a enfin avoué, qu'il était là pour passer le temps jusqu'à la fin de l'année. Je le savais bien sûr, la régularité qu'il a à ne pas travailler me l'ayant prouvé depuis longtemps, mais j'étais plutôt content qu'il me l'avoue enfin et ne cherche plus des excuses bidons. Cela ne change pas grand chose à la situation mais au moins, elle est claire.

Journée très tranquille en fait.

Lundi, j'envisage d'assister à la réunion syndicale. Le syndicalisme a toujours été mon grand fantasme, au moins jusqu'à ce que je commence à travailler réellement. Depuis, j'ai changé d'avis, il faut bien l'avouer, la majorité des syndicalistes n'étant là que pour leur cas personnel et bien peu pour les autres. Là, j'ai besoin d'informations sur la grève qui se prépare (jeudi prochain) et aussi sur les dotations d'heures pour l'année prochaine qui, semble-t-il, ne sont pas bonnes pour l'établissement. Non pas que cela me passionne, mais pour faire semblant. En réalité, c'est triste à dire, mais je m'en fiche. Je ne porte pas le moindre intérêt à l'avenir de l'établissement. Advienne que pourra.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> pourriez vous m'envoyer un résumé du livre de Thomas d'Ansembourg : être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable
M
Euh oui, je croyais que mon entrée était claire à ce sujet. J'y ai même participé...
P
Hahaha on dirait mon père ! il radote et dit et redit plein de fois la même chose (m'enfin, lui il a l'excuse de l'âge)...<br /> Au fait, et la commission elle s'est réunie ou pas ? :)))))
Publicité