Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
10 janvier 2005

Engramme cendreux

Je me cherche. Si. Et parfois, je me trouve. C'est à dire que je me pose des questions et des réponses possibles arrivent jusqu'à mon cerveau. Ca sert en partie à ça un cerveau, questionnement et solution. Mais rien n'est simple. Je peux avoir la réponse, sans savoir qu'en faire. L'effet n'est pas immédiat. Il faut le temps qu'elle s'inscrive profondément en moi, que je l'absorbe, que je la distille. Si la question était une porte, la réponse serait la clé et moi, le manchot embêté de ne pas avoir suffisamment de mains pour utiliser la clé. Heureusement, mes bras qui pousseront et un jour, une main viendra se greffer au bout du bras. Ce jour, j'introduirai la clé dans la serrure, je la tournerai, du bon côté de préférence, je dégagerai le pêne de la gâche en appuyant sur la poignée, je pousserai la porte et je trouverai... Ah, je ne sais pas ce que je trouverai, sans doute une nouvelle porte. Et il me faudra alors trouver une autre clé, attendre que mes bras repoussent (ils seront tombés à nouveau) et recommencera le cycle.
Publicité
Commentaires
Publicité