Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
10 janvier 2005

Motivation

La sonnerie de mon radio-réveil est un chant d'oiseau, enchanteur, qui me tire des limbes du sommeil en caressant mes oreilles.
Le bruit des voitures qui passent dans la rue alors que ma fenêtre me rappelle ces ruisseaux de montagne, qui dévalent les pentes en glougloutant joyeusement.
Je me lève et le froid de la chambre m'apporte une énergie bienfaisante.
Mon petit déjeuner est un festin, mon café au lait est un nectar, mes biscottes un met rare et délicieux.
Ma douche est une cascade aux vertus revigorantes.
Je m'habille de cachemire, je suis beau comme un prince. C'est le miroir qui me le dit, attendrit.
Je lis des nouvelles du monde, tout va bien, Marseille a été éliminé de la coupe de France.
Je me prépare à monter dans mon carosse, qui m'emmènera vers les lieux enchanteurs dans lesquels j'ai la chance d'exercer le plus beau métier du monde.
Là-bas, je boirai un autre nectar, tiré d'une fontaine magique au doux nom de "machine à café", un café lyophilisé qui m'apportera force et courage.
Le doux babil de mes collègues charmera mes oreilles.
Mes élèves délicieux organiseront une parade pour fêter mon arrivée.
Ils entameront des chants célestes et ensemble passeront des heures merveilleuses d'échange, dans le respect et l'amour de chacun.
Leurs parures sera un ravissement pour mes yeux.
Nous ne serons qu'harmonie.

Publicité
Commentaires
M
Camille> Le monde est merveilleux, c'est le bonheur.<br /> <br /> Mazette> C'est le monde.
M
C'est le Prozac ou c'est Camille?
C
Tout le monde est beau et tout le monde est gentil, c'est bien vrai, mon plus beau.
Publicité