Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
5 janvier 2005

Nous irons décrocher la lune

J'ai reçu des nouvelles qui ont empli mon coeur de joie, que le souvenir d'incontournables obligations ont aussitôt dégonflé. Heureusement, il est possible de reporter la nouvelle qui me grise et la joie a de nouveau droit de cité. Renoncer à la procrastination est difficile. Mais le résultat en vaut la chandelle. I'm happy.

Heureux mais un peu fatigué. Troisième journée consécutive où le réveil a sonné à six heures, me réveillant dérouté, "où suis-je ?", sceptique "dois-je vraiment me lever tout de suite ?" et las "dormiiiiirr". Ce n'est que le passage du sommeil au réveil, qui est un peu difficile, aussitôt le cap franchi, les idées se remettent en place, la coordination des membres revient, le cerveau se remet à fonctionner en mode normal.

Troisième journée consécutive où je vais devoir assurer huit heures de cours. Je crois que je réalise là ma plus grosse semaine de l'année avec vingt-neuf heures de cours plus un conseil de classe (demain) Je sais, je sais, cela en laisse réveur plus d'un(e) qui se demanderont "seulement ?" mais rappelez-vous que je ne travaille habituellement que dix-huit heures par semaine et que tout dépassement  de l'horaire entraîne une perturbation importante. Enfin, la semaine prochaine et ses quatorze heures de cours me fait un clin d'oeil. Là est ma vocation, travailler moins (et gagner plus) Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, toujours.

"Derrière la porte" d'Alina Reyes. Après avoir exploré les fantasmes masculins, je commence à explorer les fantasmes féminins. J'aime ce livre, très particulier dans sa conception - le style "aventure dont vous êtes le héros" - beau par son écriture, enrichissant par les questions qu'il vous fait vous poser (comment ne pas penser à ses propres fantasmes et ne pas les jauger d'après ce qui est écrit ?) Le livre peut être lu d'une main, certes, mais tel n'a pas été mon choix. Il peut aussi être lu à deux (un couple, pas deux mains) chacun guettant les réactions de son partenaire à la lecture de tel ou tel fantasme. L'idée est séduisante.

Publicité
Commentaires
Publicité