Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
1 janvier 2005

Que le rêve devienne réalité !

Je rêve de château, qui ne serait même pas en Espagne. J'y crois. Je ne sais pas si croire c'est pouvoir mais on va dire que oui. Je crois, je peux. J'ai envie d'y jeter mes forces, avec lui comme phare qui guidera mes pas. Un château ne se bâtit pas en un jour, un rêve ne se réalise pas en une nuit. Dommage, mais c'est sans doute mieux ainsi. Qui voudrait voir se réaliser ses rêves en une nuit ? Tout le monde ? Bon, moi aussi. Mais en y réfléchissant, au-delà du rêve, il y a le chemin qui y mène. Il peut être long, il peut être tortueux, mais il est là. Important de trouver une route à suivre, ne plus être perdu, au milieu de nulle part, désorienté. La route peut-être rude, elle sera jalonnée de gîtes où se reposer. Le rêve peut devenir réalité. Ce n'est pas interdit. Au contraire, c'est fortement conseillé. Il faut y croire et j'y crois. Il faut être prêt à marcher longtemps, je suis prêt. Le rêve n'est plus le rêve, il devient réalité. Armons-nous de notre bâton de pélerin et empruntons le chemin qui y mène.

Quand le rêve devient réalité, celle-ci nous prend à bras le corps. Ecoutons les signes qu'elle nous envoie. Laissons nos peurs, nos angoisses et nos doutes, ces fardeaux encombrants. Quoi que. Eux aussi nous raccrochent à la réalité. Vivons avec alors. Ils sont les poids qui tentent de nous déséquilibrer, de nous attirer hors du chemin ou pire, de nous faire faire demi-tour. Retournons-les à notre avantage. Qu'ils nous tirent en avant, qu'ils soient moteurs plutôt que freins. Qu'ils soient le signal qui dirait : si tu n'avances pas, tu vivras toujours avec nous et ton rêve ne sera jamais qu'un fantasme ou un regret.  Qu'ils ne soient que des bornes, qui mesurent le chemin parcouru.

J'ai la nette impression de ne pas être excessivement clair, dans les propos tenus dans les précédents paragraphes. Pourtant, je ne suis sous l'influence d'aucune drogue, sauf celle distillée dans mes veines par le rêve qui peut devenir réalité.

Allez, mordons dans l'année deux mille cinq à pleines dents. Qu'elle soit l'année où le rêve devient réalité.
Publicité
Commentaires
Publicité