Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
30 décembre 2004

Les trains

Il y a les trains que je détestais prendre et il y a ceux que j'aime. Ceux que je détestais, ce sont ceux qui m'amenaient à la caserne où, valeureusement, j'effectuais mon service national (je remplissais mes obligations militaires dit-on aussi) Je partais le soir, vers vingt heures, je changeais trois fois de gare et donc de train, le voyage durait dix ou onze heures. J'arrivais, j'enfilais mon déguisement de soldat et j'enchaînais sur une semaine ou deux d'activités les plus ennuyeuses du monde. Il y a les trains que j'aime. Ce sont ceux qui me mènent vers Camille. Je les attends avec plaisir. Parfois, je suis tellement impatient, que je prends celui d'avant, parce que j'ai hâte. Dans ces trains, je m'installe, je sors un livre ou mon carnet, je lis ou j'écris, selon mon humeur. Je ne regarde pas le paysage, d'ailleurs je ne le verrais pas. Je pense, mon esprit est occupé. Ces trains, je les aime, je les désire toute la semaine et quand enfin ils démarrent et que moi je suis à l'intérieur, je suis heureux. J'ai envie de dire merci la sncf, mais non, ils sont trop cons. N'empêche que les trains qui m'emmènent vers où me porte mon coeur, je les aime.



Publicité
Commentaires
M
C'est bien possible
U
Elle est très belle ton entrée; c'est ce que j'appelle l'effet Cam...
M
t'es vraiment pas sympa avec les petits cheminots qui t'amènent chaque fin de semaine vers le soleil de tes nuits
Publicité