Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
28 décembre 2004

J'ai maigri

Je continue à entrer les archives de mon journal sur ce nouveau site. Honnêtement, c'est un travail des plus ennuyeux et il faut vraiment que je réponde à mon besoin d'ordre (B) pour continuer. J'ai hâte que cette tâche soit terminée mais il reste encore pas mal de mois dans mes cartons. Cela se fera, petit à petit. Je ne prends même plus le temps de relire pour débusquer les trop nombreuses fautes d'orthographe, je me contente de copier/coller, en allant le plus vite possible. Je me rends juste compte du nombre de conneries que j'aie pu écrire au cours de ces presque quatre années d'écritures. Des entrées ennuyeuses,  amusantes parfois, tristes et émouvantes rarement. Mais je ne le sais pas puisque je ne me suis pas relu. J'imagine seulement. Quand je procède à ce travail qui m'ennuie, j'en viens à me féliciter d'avoir passé de longues périodes sans écrire, ce qui me facilite le travail. Paresseux un jour, paresseux toujours.

Mes habitudes ne changeront pas, vacances ou pas. Rendez-vous est pris au QG, dix-huit heures, pour quelques pintes de bière. J'ai renoncé à la sobriété depuis quelques temps déjà et ce renoncement a un effet bénéfique : je maigris. Malgré les fêtes, où il faut bien le dire, je ne me suis pas spécialement privé de manger, je maigris. J'arrive à un poids auquel je n'imaginais pas redescendre un jour, je suis sur le point de franchir la barre mythique des quatre-vingt kilos. Mon IMC va, pour la première fois depuis de nombreuses années passer de "Surcharge pondérale" à "Normal". J'en suis tout chose.
Publicité
Commentaires
Publicité