Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
13 avril 2004

Premier jour sans cigarette : j'ai un peu craqué,

Premier jour sans cigarette : j'ai un peu craqué, j'en ai fumé une trentaine. J'espérais mieux de ma part quand même. Je le savais, arrêter va être très difficile. Peut être acheter ces clops paraît-il immondes vendues en pharmacie ? Ou alors essayer le ziban ? Sauf que je ne sais pas si ce dernier est autorisé en France ou pas.

Je n'ai pas ouvert un livre (à part "Sous les vents de Neptune", excellent comme je m'y attendais) Mes révisions n'ont donc toujours pas commencé. Il serait temps que je me sorte les doigts, si je veux répondre à quelques bribes de questions demain. Huit heures d'épreuves sans rien se rappeler des connaissances de base, c'est un peu limite. Penser à réserver l'hôtel, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Penser à vérifier mon matériel, je crois que ma calculatrice n'a plus de piles. Penser à faire le plein de la voiture, la jauge d'essence étant cassée je n'ai pas envie de me retrouver en rade en allant à Chacity. Je pense trop, pas moyen de réviser avec tant de pensées qui tournent dans ma tête.

Je suis de loin ce qui se passe en Irak. C'est l'horreur. Je me réjouis de la panade américaine, même si j'ai honte de me réjouir. Ils l'ont leur nouveau bourbier. Si seulement ça permettait que G. Bush ne soit pas réélu. Si je comprends bien ce qui va se passer dans un avenir proche, les Américains vont lâcher l'Irak en laissant un pays désolé et en proie au chaos. Belle réussite. American dream. Je ne suis que de loin, c'est bien trop écoeurant. Il y a un an, l'ONU n'avait besoin que d'un délai supplémentaire de six mois pour trouver un début de solution pacifique. Où en serait l'Irak aujourd'hui si les cow-boys du monde n'étaient pas intervenus ? Ah oui, Saddam Hussein serait libre, réfugié avec ses milliards dans un quelconquep ays d'accueil et les G. Bush aurait perdu l'unique atout "nous vaincrons le terrorisme international" pour sa future réélection. Le terrorisme international a encore de beaux jours devant lui. Malgré le boulot et les fers de Saddam. Je me suis laissé dire qu'il avait de bonnes notes en cassage de cailloux et que le costume rayé lui va plutôt bien. Il est le compagnon de cellule de Georges Clooney et projete avec lui une évasion à travers les champs. C'est l'opération O' Brother II.

Le rassemblement des Musulmans de France a eu lieu ce week-end. Les images m'ont un peu effrayé. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la République doit faire des compromis avec les religions. Les crucifix ont déserté les murs des écoles, ce n'est pas pour introduire les foulards, même déguisés en bandanas ou en bonnets. S'ils venaient à apparaître dans ma classe, je ne sais pas comment je réagirais. J'hésiterais entre le refus de faire cour et le port ostensible d'une croix. Pour moi l'école de la République n'est la maison d'aucune religion et pas de toutes les religions. A un an de l'anniversaire de la séparation de l'église et de l'état, il serait bon de se le rappeler.

Publicité
Commentaires
Publicité