Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
8 avril 2008

1513 : la fin d'une amitié peut-être

La chaudière est réparée, mon appartement a enfin retrouvé une température décente.

Hier soir, j'attendais un coup de fil de Fanny et j'ai été un peu surpris qu'elle n'ait pas téléphoné. Je commence à me poser la question de savoir si elle n'aurait pas trouvé un mec. En fait, je nourris quelques soupçons depuis déjà quelques mois. Si ce n'est une petite pointe de jalousie, cela ne me dérange pas. Je sais que de toute manière elle veut épargner ma sensibilité, ne pas me blesser, et que donc elle ne m'en parlera pas volontiers. C'est de ma faute car je lui avais dit que oui, cela me ferait quelque chose si elle trouvait quelqu'un. Je ne lui ai dit que la vérité d'ailleurs car oui, cela me fera quelque chose et ce, même s'il est parfaitement clair dans mon esprit que nous sommes amis et que cela n'ira jamais plus loin.

En y réfléchissant un peu, je me dis que c'est une réaction parfaitement humaine. Le fait est qu'elle est femme et que je suis homme et que cela dérange un peu le schéma habituel de l'amitié qui veut qu'en général, nos amis sont du même sexe que nous. On peut même discuter de la plausibilité d'une amitié homme femme sans s'assurer de l'accord de tous. Donc disais-je, pour y avoir réfléchi, je suis tombé d'accord avec moi-même pour dire que cette pointe de jalousie n'est pas présente parce qu'elle est femme mais parce qu'elle est mon amie. Je n'éprouverais pas autre chose s'il s'agissait d'un homme. Nous avons beau vouloir tout le bonheur du monde à nos amis, notre égoïsme ne s'en laissera pas compter pour autant et nous fera toujours comprendre qu'il voit d'un mauvais oeil le fait de partager.

C'est encore un peu plus compliqué quand il s'agit d'une amitié entre sexe opposé car il faut tenir compte du partenaire de l'autre et celui-ci ou celle-ci acceptera rarement de bon gré que l'amitié perdure. Comprenons-le, qui dit amitié dit complicité, intimité intellectuelle, entente, qui ne manqueront pas d'instiller la maladie du doute. Avec Fanny, nous étions tombés totalement d'accord pour dire que si l'un d'entre nous, ou les deux, trouvait quelqu'un, notre amitié en pâtirait. C'est d'ailleurs ce qui, je crois, a refroidi ma libido pour quelques mois (je ne sais plus si j'ai parlé de ma fin d'année 2007 "no sex") Puis, la nature reprend ses droits et la nature est plus forte que toutes les amitiés, si fortes soient-elles.

Il faudra vraiment que je tire cette affaire au clair. Ne pas savoir, c'est encore pire que de savoir.

Publicité
Commentaires
M
Pralinette> Coucou ! Les filles ne se font plus tant désirer que cela, pas comme le printemps hélas.
P
Comme les filles quoi ! :-)
P
Un p'tit coucou par ici, tant mieux si ta chaudière est guérie car le printemps se fait trop désirer.
Publicité