Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
23 avril 2007

1447

Malgré la fatigue d’une semaine de fête non stop, je suis allé voter. Ce qui normalement me prend cinq minutes m’a pris cette fois près de une heure trente, tant il y avait de monde. Patienter autant de temps sous le cagnard d’avril, pour accéder à l’unique boîtier électronique, alors que vous n’avez qu’une envie, vous reposer et dormir, eh bien c’est pénible. Enfin, ça valait le coup, même si j’eusse préféré que N.S. fît un score moins important. Autant de gens qui votent pour lui, ça fait un peu froid dans le dos. Je voudrais croire qu’ils ne comprennent pas ce qu’il propose mais je crains qu’ils comprennent parfaitement et soient d’accord. Ca nous fait plus de trente pour cent des gens qui veulent d’une France inféodée aux Etats-Unis, traquant les gênes de la pédophilie, exploitant les plus pauvres pour nourrir la poignée des plus riches déjà gavés, traquant les immigrés comme autant de bandits, sécuritaire et gouvernée par la peur… J’espère quand même que ce pourcentage ne dépassera pas les cinquante pour cent au second tour même si, hélas, c’est déjà ce que laissent entrevoir les premiers sondages du second tour. La baisse du score du FN pourrait être réjouissante si je n’avais pas l’impression que ceux qui ont voté N.S. plutôt que L.P. n’ont pas changé : ils se sont retrouvés dans les propositions de l’UMP. Ainsi, c’est l’UMP qui a fait le chemin vers les électeurs de l’extrême droite et non pas le contraire. Bon, ce n’est pas tout ça, mais je n’ai pas fait que ça moi, cette semaine. Comme je l’écrivais en introduction, j’ai plutôt fait dans l’outrance et la démesure pendant près d’une semaine, ne dormant presque pas et buvant moult verres de boissons généralement voire systématiquement alcoolisées. J’ai beaucoup marché aussi et j’en ai pris plein les oreilles. Excellente semaine mais épuisante. J’ai passé une soirée avec Fanny et nous avons suivi le même programme que décrit dans le précédent paragraphe. Pas facile de faire une mayonnaise à cinq heures du matin avec trois grammes dans le sang. Je n’y suis pas arrivé, elle si. Couché à six heures trente, je me suis levé trois heures plus tard, pour enchaîner sur une journée qui s’est terminée aux alentours de – seulement – trois heures trente, au cours de laquelle j’ai rencontré au même endroit mais à des heures différentes, Félicie et Tatiana. La veille, Tatiana m’avait envoyé un sms me disant qu’elle regrettait que je sois accompagné déjà car elle n’aurait volontiers pas dormie seule… J’avoue que cela m’a surpris car elle m’avait dit la semaine précédente qu’elle était fidèle à son mec. Je lui ai donc demandé des explications, si elle était toujours avec lui. Elle m’a répondu que oui mais qu’elle ne l’avait pas vu depuis une semaine et qu’elle avait envie. Bon. Je ne comprendrai jamais rien aux femmes et leur conception originale de la fidélité. En tout cas, je n’ai pas pu dormir avec elle ce soir là puisque j’étais avec Fanny. Et le lendemain, j’avais trop d’obligation. Toujours est-il que cette semaine, je me mets à la diète sévère. Deux jours déjà que je dis que j’arrête de picoler mais que les circonstances me rattrapent et m’obligent à surseoir le sevrage. Je ne repousserai pas l’échéance plus longtemps et j’annonce une semaine eau. Eventuellement eau à bulle. Sincèrement, je m’en réjouis, et mon corps avec moi.
Publicité
Commentaires
M
Solution hyper efficace. J'ai mis le patch et aussitôt la sensation d'avoir fumé quinze cigarettes en très peu de temsp. Dégoûtation et plus du tout envie depuis...
M
arrêter de fumer ? Oui, ce serait bien aussi ! Parce que là, je suis une vraie cheminée.
M
Moi,j'arrête de fumer. Faut que je finisse le bouquin de Carr, et pour la suite j'ai quand même des patchs. Car le bouquin tout seul, ça ne suffit pas!
Publicité