Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
28 juillet 2006

1344

Mise en garde personnelle : fab, ne lis pas cette entrée. J’ai fait ce que je ne fais jamais et je sais après l’avoir fait pourquoi je ne le fais jamais : ça me démoralise totalement. J’ai regardé l’état de mon compte en banque et je suis dans le rouge ou presque. Et je serai dans le rouge avant longtemps puisqu’il me reste moins d’argent qu’il m’en faudrait pour payer toutes les dépenses incompressibles. Et là, j’ai un rien les boules parce que s’il est vrai que je ne suis pas fourmi, je suis une cigale pas très ambitieuse. Je jette certes l’argent par les fenêtres mais je ne pensais pas en jeter plus que je ne pouvais me le permettre. Cruelle désillusion, même ce pas beaucoup est encore trop. Il va donc falloir que je me lance dans la tâche exaltante de réduire mes dépenses. Il existerait bien la solution d’augmenter mes recettes, solution séduisante mais science-fictionneste pour moi. Je vais donc me plonger dans l’analyse objective de mes dépenses et trancher dans le lard. Dégraissage imminent. La première piste à laquelle je songe, c’est de colmater la fuite mythique en m’assurant que j’ai bien stoppé le prélèvement automatique. Ce ne sera pas grand-chose mais c’est des pas grand choses qu’on fait les grandes choses (j’ai le droit d’y croire) Ensuite, il faut que je résilie les abonnements aux différentes revues auxquelles je m’étais abonné dans un moment d’égarement. Encore quelques sous d’épargnés (à condition que je le fasse effectivement) Il va falloir que je réduise ma fréquentation des restaurants et la nourriture facilement mais chèrement acquise au profit de repas qui seront évidemment moins bons. C’est bon pour le régime. Et après, je ne vois pas. Ah si, moins sortir dans les bistrots ou ailleurs, réduire ma consommation de clopes (là, je rêve) d’alcool (ouais, ouais) Je suis dégoûté à l’avance de l’existence monacale que je me prépare, contraint et forcé par la radinerie de l’état qui sous-paye ses profs. Mais bon, ce n’est plus possible autrement. Mais bon sang, pourquoi ai-je regardé l’état de mon compte en banque ? Pourquoi n’ai-je pas comme tout un chacun, attendu que ma banquière me téléphone pour me signifier ma banqueroute ? Je m’en veux de ne pas m’être accordé ce répit qui m’aurait coûté de l’argent mais quoi, on n’a rien sans rien.
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi c'est des souvenirs. Ceux du temps où j'étais maître aux et des emprunts pour pouvoir payer le loyer. J'espère que cela n'ira pas jusque là cette fois-ci.
R
Souvenirs, souvenirs....<br /> Ouf, ce ne sont plus que des souvenirs, à présent... Mais courage ! Je suis mille fois d'accord sur l'inadmissible salaire des profs... mille fois !
M
Coucou Belle, ça fait un bail.<br /> <br /> Et l'adresse de ton journal, tu peux me la redonner ?
B
Viens faire un tour chez moi pour ce qui est du monacal je m'y connais ;) mais j'ai trouvé certaines ruses de puis le temps! et bonjour en passant!
Publicité