Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
31 mars 2006

Ouaich

Ce n’est pas que je m’inquiète mais si quand même un peu, je n’ai toujours pas reçu la convocation pour aller passer l’agrég. Bien que n’ayant pas révisé du tout, bien que mes connaissances dans certaines matières se soient depuis longtemps délabrés au point qu’il n’en reste que des lambeaux et encore, des souvenirs de lambeaux, j’ai très envie d’aller passer trois jours à me creuser la tête sur des problèmes presque insolubles et de toute manière impossible à résoudre dans le temps imparti. Normalement, c’est pour dans une semaine, j’aimerais bien qu’ils se dépêchent un peu. C’est que j’ai mon autorisation d’absence à demander, moi. En admettant qu’ils ne m’oublient pas, j’ai décidé cette année de faire une entorse à mes habitudes, qui veulent que je descende toujours au même hôtel, tenu par une femme rigolote, qui est comme une mère pour ses clients. Cette fois, je trouverai un hôtel en ville, ce sera plus pratique et plus agréable pour les soirées. Cela me donnera l’occasion, si le temps le permet, d’aller voir place Jeanne d’Arc, si la statue équestre de la pucelle est toujours debout et surtout de mâter l’autochtone femelle attablé à la terrasse d’un café, tout en me désaltérant et me reposant de l’intensité des efforts intellectuels fournis dans la journée. Hier matin, je me suis levé vers cinq heures du matin, pour préparer mon cours (je travaille mieux le matin que le soir) Je prépare le tout comme il faut, j’étais même content de moi, c’est dire, sauf qu’une malencontreuse fausse manipulation a effacé tout mon travail et je ne m’en suis pas aperçu. Comme j’étais dans l’urgence, je n’ai pas pris garde de vérifier ce qui avait été imprimé. J’arrive au boulot, je regarde et je m’aperçois de ma connerie. Un qui ne faisait pas le malin, c’était bien moi. Du coup, je me dépêche d’aller prendre un bouquin, j’en trouve un qui me convient, j’explique à mes élèves ce qui s’est passé en leur disant qu’à cause de moi, ils vont être obligé de copier. J’étais bien embêté car je les avais déjà fait copier il y a peu, en leur disant qu’écrire un peu leur ferait le plus grand bien. Dans un intervalle de temps aussi rapproché, je craignais la rébellion mais pas moyen de faire autrement. Ils l’ont bien pris et finalement, le cours s’est très bien passé. J’arrive de mieux en mieux à gérer le temps. Ca paraît sans doute idiot, mais ce que je trouvais le plus difficile au début, c’était de jauger la longueur d’un cours. Je préparais en me demandant sans cesse si cela allait être suffisamment long, si je n’allais pas me retrouver le bec dans l’eau à plusieurs encablures de la sonnerie. C’est un peu le problème de ne préparer qu’aux tous derniers instants et de ne pas prévoir de marge. Je n’arrive à travailler qu’ainsi, j’y arrive de mieux en mieux.
Publicité
Commentaires
M
germaine> merci germaine. Moi non plus je n'ai pas oublié l'épisode palpitant de ma vie où j'ai dit : "in qui ne faisait pas le malin, c'était bien moi". J'en frissonne encore, parole !
G
Moi aussi j'adore ton blog. On suit ta vie comme on suivrait un épisode de Derrick, c'est tout aussi palpitant pour moi. J'ai adoré dans ton article à un moment quand tu as dit : "Un qui ne faisait pas le malin, c’était bien moi." j'en ai eu des frissons, grand fou, va
M
Rêve d'été > merci ! Avec le "vraiment" c'est encore plus agréable à lire.
M
Le travail le matin c'est bien, ça te fixe une limite que tu ne peux pas dépasser, l'heure à laquelle tu dois partir en cours.<br /> <br /> Tu penses bien et non, cela ne peut pas nuire, quatre yeux valent mieux que deux. Proposition acceptée si elle tient toujours d'ici là, et à condition que je reçoive la convoc.
G
Je vois que je ne suis pas la seule à mettre le réveil aux aurores pour bosser. y'en a qui pensent que je suis folle. je m'en fiche mais c'est rassurant de savoir qu'on est au moins deux.<br /> <br /> Hum...Si tu vas là où je pense en stage, moi, j'suis pas contre observer les autochtones avec toi (Mais bon, je ne voudrais pas que cela puisse nuire à ton observation...).
Publicité