Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
27 mars 2006

Quand ma prostate s'éveillera

C’est l’âge qui veut ça sans doute mais j’ai remarqué que je parlais de plus en plus souvent de ma santé dans ce journal. Le rythme s’est incontestablement accéléré. La vieillesse est déjà à ma porte, accueillons-là avec sérénité et bienveillance. Dans quelques temps, j’ajouterai une nouvelle catégorie, que j’appellerai : « Chroniques de ma prostate » En attendant ce jour, qu’en vérité je ne suis pas tellement pressé de voir arriver, je continuerai à geindre ici. Ô Vous, Lectrices adorées qui êtes enseignantes, futures enseignantes ou plus généralement professionnellement obligées de communiquer avec des groupes (et éventuellement vous aussi, lecteurs enseignants, futurs enseignants ou professionnellement obligés de communiquer avec des groupes) je tiens à partager avec vous ce lien que me faisait récemment découvrir Alpha. Nonobstant le fait qu’il soit Canadien (hello Lectrices adorées de l’autre côté de la flaque) ce site est plus que digne d’intérêt et je vous engage à y jeter un œil attentif. Aujourd’hui commence la semaine où « tout risque de basculer » comme se plaisent à le clamer les médias. Nous en sommes au paroxysme du suspense. Que va faire le premier ministre ? Démissionnera ? Démissionnera pas ? L’avenir du CPE est-il déjà derrière lui ? La grève sera-t-elle suivie ? Ouais d’accord, ce n’est pas génial comme suspense mais ça nous change de la grippe aviaire dont curieusement, nous n’entendons plus guère parler. Triste nouvelle pour les fumeurs de cannabis : fumer trois joints équivaudrait, selon 60 millions de consommateurs (de cannabis ?) à fumer un paquet de clopes. Bien que je m’en fiche, ne fumant pas moi-même de substance illicite (non, je n’ai pas ce vice) et bien que j’en ignore les raisons, mais cette annonce me laisse sceptique. Si j’étais parano, je penserais que l’annonce tombe à point pour détourner l’attention des étudiants, qui constituent vraisemblablement le plus fort contingent des fumeurs, de leur sujet de préoccupation actuel, le CPE. Ouais, le lundi matin je suis parano, et je vous emmerde. Je n’ai pas profité du temps superbe d’hier, de la chaleur, autrement qu’en ouvrant en grand toutes les fenêtres de mon appartement. Je ne suis pas sorti, je suis resté cloîtré chez moi, à tchater très agréablement une partie de l’après-midi, à regarder consciencieusement Pékin express, après une très infructueuse tentative pour me mettre au travail. Si je n’ai pas emmagasiné de rayons de soleil, j’ai la satisfaction de me lever ce matin en humant un air totalement neuf et régénéré, printanier. Rien que cela change totalement mon appartement qui, à l’instar des trucs-choses de la nature fait peau neuve à la sortie de l’hiver. Depuis ce matin, je pollue cet air neuf à grand renfort de clopes, fumées à la chaîne. Pas bien malin de ma part m’enfin je retrouverai l’air printanier dès que je sortirai de chez moi pour aller travailler.
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà, c'est le point de départ. Maintenant, il ne te reste plus qu'à organiser :) C'est en bonne voie pour que j'y aille, ce serait aux alentours du 10 mai.
A
Ah mais tout à fait ! :-)
M
Ben théoriquement, bien que je sois déssaisi du sujet, ce sera quand même moi qui ferait la présentation vers chez toi. Ca pourrait constituer une date et un lieu ?
A
Vous avez raison, après tout, c'est tout simple : il suffit de dire où et quand, et le tour est joué. Ce que je fais de ce pas : où et quand.
M
AlphaDuCentaure> Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que tu es très douée pour l'événementiel. Allez, je te fais confiance.<br /> <br /> GalaTzara> Mais non, mais non, c'est très bien trouvé. Tu es bien renseignée en tout cas, c'est bien là qu'à lieu le rassemblement. Va y avoir du monde je pense.
Publicité