Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
22 février 2006

Elle m'a coupé le cheveux mais ne s'appelait pas Dalila, j'ai conservé toute ma force

Ce qui serait bien, c’est que vous soyez suffisamment aimable pour vous rappeler du prénom de ma coiffeuse : Frédérique. C’est bien noté ? Frédérique. Je me permettrai de vous le demander quand je retournerai chez elle, dans quelques mois. Cela dit, aujourd’hui Frédérique n’était pas là et j’ai eu droit à la remplaçante – stagiaire appliquée et soucieuse de bien faire, Karen. Alors pour mes lecteurs (les mâles, pour une fois) Karen est une petite blonde plutôt potelée, jolie de visage, avec une poitrine honorable (mais elle a la bague au doigt) Pendant que j’attendais, j’ai pu également remarquer que son fessier était des plus appétissants. Voilà pour les détails essentiels. Ensuite, sur le fauteuil, j’ai dû enlever mes lunettes et je n’ai plus rien vu jusqu’à ce qu’elle accepte que je les remette, une fois la coupe terminée. Entre temps, bien qu’ayant compris que j’avais affaire à une stagiaire, je ne me suis pas inquiété pour autant. Je tiens à mes cheveux certes, mais une erreur est systématiquement réparable avec le temps : soit les cheveux repoussent, soit ils tombent définitivement. En fait, il aurait été inutile de se faire des cheveux (toujours l’image adéquate, c’est ma devise) la coupe n’a pas été raté, aucun incident à déplorer, si ce n’est un mouvement intempestif de la donzelle, qui a mis en route le sèche-cheveux. Plus de peur que de mal, elle a appuyé sur off et ce dernier s’est arrêté. Ce n’est pas un miracle, c’est technique. Ben oui, on a l’action qu’on mérite. Enfin bref, délesté des neuf euros que coûte la coupe et de l’euro que dans ma munificence j’accordais à la Karen, je quittais le salon satisfait de m’être débarrassé de la corvée. J’ai ouie dire que certaines (et certains) prenaient plaisir à se rendre chez le coiffeur. Voilà quelque chose que je ne comprendrai jamais, moi qui ai le dos envahi par des cheveux pervers qui me chatouillent ou me gratouillent, je n’arrive pas à trancher, et qui me rendent fou. N’empêche qu’à neuf euros la coupe, j’en connais qui blêmissent derrière leur écran. Avec shampoing, c’est dix euros cinquante (j’arrêterai un jour les entrées extraordinaires auxquelles je vous habitue et ce jour là, vous pleurerez)
Publicité
Commentaires
S
eh bien même si ma question ne s'adressait pas à toi, "Manu", je te remercie de ta réponse...mais dit moi "Troudecul", c'est tout près de la ville de "Gland" en Suisse?<br /> si c'est le cas je peux donc me gratter.<br /> bonne soirée<br /> sienaflo.
M
Et non hélas pour ton mari et toi, mais ce salon de coiffure se trouve à Troudecul.
S
bonjour,<br /> <br /> si vous habitez paris (j'en doute), pourriez-vous me transmettre l'adresse de votre capillicultrice ? Le prix annoncé me semble si attractif que j'y enverrai mon mari.<br /> la coiffeuse, vue la description, n'est pas une source d'inquiétude pour moi (cette dernière remarque ayant pour but, en plus de vous signifier ma beauté, d'éviter toute mise en garde de votre part, donc.)<br /> merci et bon dimanche.<br /> sienaflo.
Publicité