Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
21 février 2006

Finances dans le rouge, la solution

A l'heure où je vous écrit, le compteur que j'ai ajouté hier inscrit trente-six visites, les statistiques de canalblog, cent quatre-vingt trois. Le compteur que j'ai ajouté hier est nul. J'ai fait aujourd'hui ce que je n'aurais pas dû faire : j'ai regardé l'état de mon compte en banque. Déprimé, je me suis remonté le moral en allant m'acheter quelques bandes dessinées. Evidemment, ce n'est pas cela qui va arranger l'état de mes finances mais c'est tellement bon. M est passé boire le café. Consciencieusement professionnel jusqu'au bout des ongles, je lui demandais ce que j'allais bien pouvoir faire avec la classe dont nous partageons l'emploi du temps et que j'ai le lundi. Il n'en savait rien. Merde, moi non plus. Je m'en inquièterai lundi matin. D'ici là, l'inspiration sera certainement au rendez-vous. Certainement. Le programme de la journée a été sensiblement identique à celui d'hier. J'ai ajouté simplement un peu de composition musicale (hier, j'avais écrit les paroles) ce qui m'a dérouillé les doigts (appréciable également dans le cadre du retour de ma libido, même si le poignée fait le plus gros du boulot) et m'a permis de m'apercevoir que décidément, je ne serai jamais capable d'enregistrer correctement un son. Les réglages m'ennuient et quelque soit la manière dont je triture les boutons dans tous les sens, j'obtiens systématiquement un son exécrable. C'est excessivement agaçant. J'ai fait la sourde oreille à la sonnerie du téléphone. Je savais que c'était S qui me proposait d'aller faire un tour au QG mais je n'avais pas envie et de plus, j'avais la flemme de le lui dire. C'est mal, très mal. Je n'ai toujours pas pris rendez-vous chez ma coiffeuse, pas plus que je ne suis allé faire des courses. Du coup, je prévois pour ce soir la commande d'une pizza, ce qui n'améliorera pas l'état de mon compte en banque. Je suis très fort pour m'achever le porte-monnaie quand la situation devient critique. Un don.
Publicité
Commentaires
Publicité