Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
9 janvier 2006

Et toujours ce problème de ravitaillement

Les courses deviennent problématiques. De plus en plus fréquemment, mon réfrigérateur est vide. Il ne reste que les glaçons qui, certes, sont pratiques pour l’apéritif, mais ne nourrissent pas l’homme affamé par une journée de dur labeur, pas plus qu’ils ne nourrissent l’homme affamé par une journée de rienfoutisme. La solution qui consiste à se nourrir de pâtes ne dure qu’un temps et personnellement, j’en suis arrivé à bout. Je veux une autre nourriture, de préférence saignante et rouge, de la bidoche, de la vraie. Mon dégoût des grandes surfaces n’a que trop duré, je dois retrouver le plaisir de me fondre dans la foule des laids, le geste si précis du remplissage de chariot, la patience infinie de la queue aux caisses, je dois me munir du précieux jeton, libérateur du chariot magique, ou à défaut de la pièce de un euro, qui remplit le même office et le même orifice, m’armer de tout le courage possible et m’attaquer à Carrouf. C’est la mission que je me suis fixée pour demain, dernier délai. Si je n’y arrive pas, je serai très fâché contre moi et je me priverai de manger. Ce sera bien fait pour moi. Ou alors, j’irai chez MacDo. C’est également une punition mais au moins, elle ne me gardera pas le ventre vide. Je ne suis pas assez sage, ne possède pas assez de volonté pour jeûner. Je n’ai donc pas le choix. Carrouf ou MacDo. Bonjour le choix.
Publicité
Commentaires
A
Dans le même style, il y a le marché! Des petits commerçants sympas, de bons produits, une ambiance saine...laisse tomber le temple de la consommation!
M
C'est une idée ça ! C'est vrai que je pourrais commencer par là pour parer au plus urgent.
A
Si tu n'as que du rouge et du saignant à acheter, il existe aussi ce qu'on appelle "la boucherie", petit commerçant... ;-)
Publicité