Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
8 août 2005

Les jours sans

Il y a des jours avec et des jours sans, inévitablement. Sans aucun doute, celle d'hier était à classer dans la seconde catégorie. Je me dois de l'accepter, même si ces journées sont particulièrement éprouvantes et démoralisantes. Je me dis qu'après la pluie, le beau temps, que les jours avec reviendront, qu'aujourd'hui l'est certainement.

Un jour sans, c'est une journée où le moral observe une baisse significative, avec ou sans raison. Hier, c'était avec. Un peu comme une maison qui s'écroule. Rien d'irréversible cependant. La maison s'est écroulée, mais le terrain est toujours là, les matériaux pour la rebâtir aussi. Je dois donc retrousser les manches et met mettre au travail. Avec un objectif ambitieux, construire une maison plus belle, un château, avec des bases indestructibles, cette journée sans sera vite oubliée, transformée en contre temps, en une étape obligatoire, un coup de semonce destiné à prévenir d'autres destructions, plus définitives. Ce coup de fouet m'aura fait atterrir plutôt brutalement, mais aura eu le mérite d'affirmer ma volonté et de m'apporter les preuves que je ne me trompe pas, que je suis sur la bonne voie, même si celle-ci n'en a pas l'air.

Me voici donc un homme nouveau, recadré, motivé et sûr de lui. Je maîtrise l'art de tirer des jours sans des bénéfices, réjouissons-nous en. Amen.

J'ai bien failli faire une bêtise avec ma voiture. Que dis-je ! J'ai fait une belle connerie avec ma voiture. J'avais décidé de vérifier les quelques rares paramètres que je connais : le niveau du liquide pour le lave-glace (il était vide) le niveau du liquide de refroidissement (j'ai refais le plein) le niveau du liquide pour les freins (tout allait bien) et le niveau d'huile. Celui-ci était particulièrement bas, j'ai donc voulu remettre de l'huile. N'en ayant pas sous la main, je cherche dans le garage et trouve un vieux bidon d'huile qui semble correspondre. Je commence à remplir le réservoir, trouve l'aspect de l'huile assez étrange mais n'en continue pas moins, après tout je ne suis pas un spécialiste en huile. Après en avoir terminé, je me renseigne sur le contenu du bidon et j'apprends qu'en fait, il s'agit d'un mélange de vieilles huiles usées et autres liquides à la provenance indéterminée. D'accord, j'aurais pu me renseigner avant. J'ai donc rempli le réservoir avec tout un tas de cochonneries... Je suis bon pour faire la vidange (faire faire la vidange serait plus exact) La mécanique n'est définitivement pas mon truc.

Le soir, pour fêter le jour sans, je bois un litre de vin blanc. Pour une raison qui m'appartient, je décide d'aller sur meetic, où je m'étais inscrit quelques temps auparavant, non pas pour trouver l'âme soeur, mais pour montrer à un collègue la fiche d'une collègue qui s'était inscrite. Je commence à parcourir les fiches, en repère deux ou trois dont les profils me semblent intéressants et entre en contact avec celles dont les propriétaires sont connectées. Ma méthode d'approche est relativement efficace puisqu'au bout de quelques minutes, je décroche un tchat. Nous commençons donc à discuter de choses et d'autres. Très rapidement, je m'ennuie. Je n'ai aucune envie de faire la connaissance d'une femme et je me demande bien ce que je fais là. Je trouve mon comportement absurde et prends congé l'instant suivant. J'aurai essayé mais vraiment, c'est au-dessus de mes forces. Je décide donc de laisser tomber meetic.

Publicité
Commentaires
F
Salutations!!<br /> <br /> Premier commentaire que je poste ici... Pas eu l'occasion les dernieres fois que je suis passée ici... Pas eu le temps de découvrir non plus près de 4 ans de vie... Toutefois, quelle régularité et quelle constance. Tout consigner ainsi... Mais puis je poser une question??? Pourquoi???<br /> <br /> Ciao!!
Publicité