Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
9 juin 2005

Je suis un guitariste virtuose

Comment un dialogue peut-il être plaisant, même si le propos est souvent grave ? Cela dépend sans doute des personnes qui dialoguent. Toujours est-il que j'ai trouvé celui d'hier très plaisant. Ils me manquaient mais je n'y arrivais plus. J'avais besoin d'une période de recul et je l'ai accomplie. Maintenant que ce temps est derrière moi, je retrouve avec joie nos échanges. Merci.

En fin d'après-midi, j'ai foncé à la banque pour retirer du liquide, afin d'acheter la guitare. Je suis arrivé à temps et j'ai pu aller chez M., chercher l'instrument. Une bien belle guitare ma foi, que mes doigts malhabiles osent à peine toucher (en fait si, ils osent)

J'ai remarqué que la qualité du jeu n'est pas proportionnelle à la beauté de la guitare. Je l'espérais un peu, même si je ne me faisais pas trop d'illusions. Et bien non, je ne sais toujours pas jouer convenablement. Tout juste arrivé-je à plaquer quelques accords, y compris des barrés, comme quoi finalement, je ne suis pas un rigolo. A moi « les portes du pénitentier » ! J'arrive aussi à jouer le début de « Smoke on the water » Bref, je suis un guitariste accompli.

050609_01

Coup de fil de Cé, elle a la flemme d'aller faire des courses et du coup, elle me propose d'aller au restaurant. J'ai accepté d'autant plus facilement qu'elle m'invitait (j'aurais accepté même si elle ne m'y avait pas invité, je ne suis point Auvergnat) Elle est passée prendre l'apéritif, le temps de discuter un peu de ses nombreux projets, puis nous sommes allés dans une pizzeria. Crocchete et pizzas excellents, rien à dire. Je suis rentré assez tôt, j'étais crevé de ma matinée au grand air.

A la radio ce matin, j'écoutais les mesures du gouvernement en faveur du travail. Il y a de quoi réjouir plus d'un votant NON. Pensez ! Des contrats de travail avec des périodes d'essai de deux ans. La victoire est prodigieuse, l'avancée sociale inégalée. Cerise sur le gâteau, il nous promet la création de centaines de milliers d'emploi dans un avenir proche. Je me demande pourquoi il n'y avait pas pensé avant. Ah oui ! Le système des ordonnances. Il fallait y penser. J'ai l'impression que nous glissons doucement vers une dictature. Le chemin est encore long pour y arriver, mais je ne désespère pas.

En attendant, je trouve les partisans du NON particulièrement discrets. J'ai l'impression que beaucoup se réveillent avec comme une gueule de bois et le souvenir d'une connerie qu'ils auraient faite et dont ils ne sont pas spécialement fiers. Sauf que là, c'est trop tard pour réparer.

Au programme aujourd'hui : repos, repos, et visite chez un ami pour une tentative désespérée de réparation de lecteur divX. En priant pour que l'opération dernière chance soit un succès, que je puisse visionner les films que l'ont m'a prêtés ailleurs que sur l'écran de mon ordinateur. Après cette visite, je propose de me reposer. Je me consulte. Repos accordé.

Publicité
Commentaires
O
Pour me faire pardonner je vais te faire un aveu : Je vis prés de Paris. Vais être vigilente à l'avenir, morale oblige !
M
oeildelynx> Ce n'est pas une étagère Ikea. Je te suggère de lire mon journal, il y est expressément marqué que je n'aime pas Ikea. Cela dit, c'est vrai qu'elle est jolie ma guitare.<br /> <br /> Digby> Ce n'est pas du carrelage mais de la moquette. Mais c'est vrai que je suis une véritable fée du logis. Je pourrais effectivement photographier ma salle de bain, bien que cela ait déjà été fait par le passé dans ce même journal.
D
En outre le carrelage à l'air très propre, il n'y a pas un gramme de poussière sur les plinthes, même dans les coins, et les bd paraissent rangées avec le plus grand soin.<br /> <br /> Est-ce qu'on pourrait voir la salle de bains?
O
Ta guitare est plus jolie que ton étagère Ikéa qui elle même est plus jolie que ta multiprise !
Publicité