Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAM
9 septembre 2004

Ce matin j'avais décidé de me mettre à la bande

 

Ce matin j'avais décidé de me mettre à la bande dessinée. Je ne résiste pas à l'envie de montrer les premiers résultats :


Premiers résultats qui seront aussi les derniers. Fin de ma carrière de dessinateur de bandes dessinées.

Journée difficile hier, premiers conflits de l'année avec des élèves obligent. Il faut dire que contrairement à ce que je souhaitais, je récupère la classe difficile pour un nombre d'heures conséquent. Disons que j'aurais préféré ne pas les avoir mais comme je suis bon, j'avais décidé de ne pas infliger ça à mes collègues et je me suis dévoué pour les avoir une année de plus. Mieux encore, j'ai pris exprès le groupe difficile pour ne pas envoyer ma nouvelle collègue à l'abattoir dès sa première année. Résultat, elle a passé une après-midi tranquille, avec des élèves gentils et travailleurs (elle a bien deux ou trois éléments perturbateurs mais ils ont la bonne idée de ne pas venir en cours) tandis que j'ai déjà dû batailler assez durement (j'ai un peu plus d'éléments perturbateurs et eux sont bien présents) Dans l'ensemble, le groupe est plus calme que l'an dernier (les pires ont déjà eu l'honneur de l'exclusion définitive) mais il reste quelques élèves qui n'ont rien à faire là (dans le sens où ils ne sont pas là pour avoir leur examen mais pour des raisons moins nobles : rester avec leurs potes et être au chaud pendant les mois d'hiver, traficoter en toute impunité de tout et n'importe quoi – j'ai déjà à trois ou quatre offres de cartouches de cigarettes à des prix défiant toute concurrence – ou bénéficier encore des différentes bourses et aides) Aucune notion de respect ne les effleure, même si souvent ils utilisent ce mot (qui n'a plus aucun sens) envers moi (je m'en remets très facilement) ou leurs camarades (plus grave car ils les empêchent de travailler sans même s'en rendre compte) Bilan de l'après-midi donc, deux élèves qui ne veulent plus que je leur parle, beaucoup de paroles échangées n'ayant que peu de rapport avec le cours (et pourtant, j'essaye régulièrement de recentrer le débat) des élèves qui boudent, d'autres qui sont déjà las, le bonheur quoi. Ma semaine de travail va donc se scinder en deux périodes bien distinctes : un début de semaine agréable, avec des élèves motivés (impression de début d'année, il faut attendre un peu avant de savoir si ça va se confirmer ou pas) et une fin de semaine difficile, avec de nombreux conflits en perspective. Bon, je vais tout faire pour qu'elle ne prenne pas ce chemin, il va falloir que je réfléchisse à une solution (il est encore temps heureusement, nous n'en sommes qu'au début) afin de régler les problèmes (pas évident de prendre en main des élèves avec lesquels existent un passé quand le passé n'est pas rose) Je sens bien que je vais y arriver (naturellement optimiste)

Je parlais hier de courrier que j'aurais aimé recevoir, j'ai reçu un mail de l'opérateur élu m'indiquant qu'ils n'avaient pas reçu mon courrier. Pas une bonne nouvelle donc. Il faut dire que je n'aurais peut-être pas dû poster ma lettre lors de mon séjour chez
Mazette. Les PTT indigènes on dira ce qu'on voudra mais ce n'est pas encore ça. J'aurais peut-être également dû affranchir suffisamment ma lettre et suivre le conseil qui m'avait été donné par l'opérateur d'envoyer la lettre en recommandé. Bon, la faute n'en incombe pas aux services postaux de mazetteville mais à moi. Il ne me reste plus qu'à recommencer, chouette !

J'ai aussi reçu le livre dont je parlais hier, très bonne surprise donc et je n'ai même pas eu à me déplacer jusqu'à la poste, le livre était dans ma boîte à lettre, attendant sagement dans son enveloppe que je daigne venir le prendre. Accompagnant le livre, une carte avec une belle écriture, c'est encore mieux.

Les cadeaux de la liste
Neev sont en bonne voie d'être offerts, continuez sans relâche. N'oubliez non plus de consulter la liste de Misschoc' et d'y répondre favorablement. Pour ma part, m'interrogeant sur la liste que je pourrais proposer, je me suis aperçu que je n'avais envie de rien. Pour être tout à fait exact, rien ne m'est venu à l'esprit que je désirerais absolument. Parce que des envies j'en ai, pleins, mais comme ça sans réelle volonté de les obtenir. Ou alors, je les possède déjà et je souhaiterais juste changer pour améliorer les performances ou le confort (genre, ce ne sont que des exemples, une nouvelle voiture, histoire d'avoir un cendrier vide et un autoradio qui fonctionne sur plus d'une enceinte – je pourrais vider le cendrier et réparer les enceintes, cela règlerait le problème -, un lit qui ne grince pas…) Une liste, j'en ferai peut-être une à Noël, c'est quand même LA période des cadeaux par excellence mais pas tout seul, en proposant à tout les membres de la RDJ d'en faire autant (l'idée traîne dans l'air depuis quelques temps, neev a déclenché une mode avec sa liste) ce serait intéressant de voir ce que chacun désire. Non ? Tant pis.

Publicité
Commentaires
Publicité